Comment calculer la capacité d'un moyen d'évacuation

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'un incendie se déclare dans un bâtiment, il est essentiel que les occupants disposent d'un point de sortie facilement accessible. Ces issues sont strictement réglementées, à tous les égards, par le code du bâtiment. L'emplacement, la taille et la protection anti-incendie de la sortie sont essentiels pour que les personnes puissent sortir du bâtiment en toute sécurité. Le calcul de la capacité d'une sortie de courant est effectué en mesurant sa largeur et en effectuant un calcul visant à comprendre le nombre d'occupants pouvant être desservis.

Le calcul de la capacité en degrés est important pour la charge des occupants.

Étape 1

Marchez le long du chemin de sortie et déterminez l'emplacement le plus étroit de l'itinéraire. Vous devrez peut-être mesurer différentes zones avec le ruban à mesurer si cela n’est pas évident. Il est courant que la porte de sortie soit le point le plus étroit.

Étape 2

Mesurer le point le plus étroit à cet endroit pour sa largeur en pouces.

Étape 3

Déterminez si le chemin de sortie comporte une série d'escaliers à utiliser lors de la sortie. Si tel est le cas, divisez la largeur par trois, puis multipliez le résultat par 10. Le résultat correspond au nombre d'occupants pouvant être desservis par la sortie.

Étape 4

Divisez la largeur par deux, puis multipliez le résultat par 10, si la voie de sortie n'a pas d'escalier. Le résultat est le nombre de personnes que la sortie peut servir aux fins de sortie.

Pin
Send
Share
Send