Comment traiter la peinture d'intérieur au latex

Pin
Send
Share
Send

La peinture d'intérieur au latex sèche rapidement au toucher, généralement en moins d'une heure. Cela peut prendre des semaines, cependant, pour guérir jusqu'à sa dureté finale. Le nettoyage ou le lavage des surfaces peintes non durcies peut abîmer la peinture. Dans certains cas, il ne guérit jamais complètement, vous laissant avec des portes, des fenêtres ou des étagères collées. Ceci est appelé "blocage" et est généralement causé par l'application d'une peinture trop épaisse ou par l'application de plusieurs couches sans permettre un temps de séchage suffisant entre les couches. Plusieurs facteurs affectent le durcissement de la peinture au latex et vous pouvez accélérer le processus.

La peinture au latex peut prendre des semaines pour guérir à l'intérieur.

Étape 1

Prenez en compte la couleur et le brillant de la peinture. Les couleurs sombres avec beaucoup de pigments et les peintures plus brillantes mettent plus de temps à sécher que les peintures claires, plates ou peu lustrées.

Étape 2

Appliquez la peinture en deux ou plusieurs couches minces et uniformes au lieu d'une couche épaisse. Suivez les instructions sur l'étiquette de la peinture pour connaître le temps de séchage recommandé entre les couches. En règle générale, vous devez prévoir au moins deux heures. plus longtemps s'il fait frais ou humide.

Étape 3

Gardez les fenêtres ouvertes pour la brise et la ventilation autant que possible pendant deux semaines après l'application de la peinture. Si l'air est très immobile, utilisez un ventilateur. Le mouvement de l'air aide la peinture à sécher et à guérir plus rapidement

Étape 4

Faites fonctionner le climatiseur ou utilisez un déshumidificateur si le taux d'humidité est élevé. Plus l'humidité est faible, plus la peinture au latex durcira.

Étape 5

Utilisez la chaleur pour maintenir la température de l'air au-dessus de 60 degrés Fahrenheit. La peinture sèche plus vite quand il fait chaud.

Pin
Send
Share
Send