Comment aménager en hiver une piscine d'eau salée

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez une piscine d'eau salée, vous savez qu'elle n'est pas remplie d'eau de mer. En fait, l’agent désinfectant de votre piscine est le même acide hypochloreux (HClO) que celui que vous trouvez dans les piscines de chlore. Hiverniser une piscine d’eau salée n’est donc pas très différent de celle d’hiver d’une piscine de chlore classique. Une piscine d'eau salée a généralement un générateur qui produit du chlore à partir de sel ordinaire, et il est important de le protéger des éléments lors de la fermeture de la piscine pour l'hiver. Il est tout aussi important de protéger le système de filtration et la piscine elle-même.

crédit: wanderluster / iStock / GettyImages

Le temps froid peut rendre l'eau de la piscine plus acide

Une piscine d'eau salée a le même système de filtration qu'une piscine ordinaire et l'eau devrait avoir à peu près le même équilibre chimique. La différence entre les deux types de piscines réside dans le générateur de chlore électrolytique (ECG), qui est une cellule d'électrolyse située du côté pression du système de filtration dans la piscine d'eau salée. L'ECG génère de l'acide hypochloreux, éliminant ainsi la nécessité d'ajouter du chlore à l'eau. Avec l'arrivée du temps frais, ce générateur commence à fonctionner légèrement différemment, ce qui peut affecter le pH de l'eau de la piscine. C'est pourquoi il est important d'équilibrer les produits chimiques de la piscine peu de temps avant d'éteindre le générateur et de couvrir la piscine.

La plupart des ECG sont équipés de capteurs qui mesurent la conductivité de l'eau et avertissent la personne qui entretient la piscine d'ajouter du sel en cas de besoin. À mesure que le temps se refroidit, la conductivité de l'eau diminue et les capteurs peuvent appeler plus de sel que nécessaire. Cela peut augmenter le pH et rendre l'eau corrosive, et les résultats ne seront apparents qu'au printemps, lorsque la piscine sera découverte.

Étape 1 Testez les niveaux de sel manuellement

Comme les capteurs de sel deviennent moins fiables à mesure que la température refroidit, il est important de tester les niveaux de sel avec des bandelettes réactives, qui ne sont pas affectées par la température. Si les niveaux de sel sont plus élevés que nécessaire, attendez que le sel soit rajouté jusqu'à ce que les niveaux redeviennent normaux - idéalement autour de 3 200 ppm.

Étape 2 Équilibrer les produits chimiques

Portez une attention particulière au pH, qui devrait se situer entre 7,2 et 7,8, à l'alcalinité totale, qui devrait se situer entre 80 et 120 ppm, et à la dureté calcique, qui devrait se situer entre 200 et 400 ppm.

Étape 3 Ajouter un agent anti-coloration

Les minéraux présents dans l'eau ont tendance à se déposer sur les côtés et au fond de la piscine en hiver. Pour éviter cela, ajoutez un séquestrant de dépôts et de taches conçu pour les piscines d’eau salée. Mettez la pompe en marche et faites circuler l'agent dans l'eau pendant au moins huit heures avant de fermer la piscine.

Étape 4 Ajouter des enzymes

Si la piscine a une couverture en treillis ou une couverture solide avec un panneau de drainage, il est judicieux d’ajouter des enzymes à action lente à l’eau. Ils digéreront tout résidu huileux pénétrant dans l'eau en hiver.

Winterize l'ECG, et branchez la piscine

Débranchez le générateur de chlore, puis consultez les instructions du fabricant pour savoir comment le mettre en hiver. Certains fabricants recommandent de drainer toute l'eau, tandis que d'autres disent que vous pouvez laisser un mélange d'eau et d'antigel non toxique dans l'appareil. Si le générateur est facile à retirer, la meilleure stratégie consiste à le décrocher et à l’apporter à l’intérieur pour l’hiver.

Isolez le système de filtration en vissant une plaque sur l'ouverture du skimmer et en vissant un bouchon dans le raccord de retour. Cela aide à prévenir les dommages causés par la glace aux composants internes.

Couvrir la piscine

Placez deux ou plusieurs coussins d'air à la surface de l'eau pour soutenir la couverture de la piscine, puis placez la couverture sur la piscine et fixez-la. C’est une bonne idée de recouvrir la couverture de 1 à 2 pouces d’eau pour éviter qu’elle ne batte au vent.

Pin
Send
Share
Send