Comment enlever la peinture sur du bois teinté

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous peignez ou remodelez l'intérieur de votre maison, la peinture peut éclabousser, goutter ou se frayer un chemin sur les planchers finis. La meilleure chose à faire est d'arriver à la peinture tout de suite. Plus la peinture reste longtemps, plus elle s'infiltrera dans la finition de vos planchers de bois et deviendra difficile à enlever. De l'eau chaude et du diluant à peinture aideront à éliminer la peinture du sol, évitant ainsi d'endommager le bois.

La peinture à base d'eau peut être enlevée de vos sols avec de l'eau tiède et un chiffon propre.

Étape 1

Déterminez le type de peinture que vous enlevez. La peinture à base d’eau peut être enlevée avec de l’eau chaude et un chiffon propre. La peinture à base d’huile a besoin de l’aide d’un diluant.

Étape 2

Mouillez une serviette propre avec de l'eau chaude pour essuyer la peinture fraîche de la surface du sol. La peinture est beaucoup plus facile à enlever quand elle est encore humide. Si la peinture est sèche, l'eau chaude la détendra et facilitera son élimination. Utilisez une éponge pour frotter la peinture séchée tenace du sol.

Étape 3

Utilisez un diluant pour peinture pour enlever la peinture à base d’huile du sol. Appliquez une petite quantité de diluant à peinture sur un chiffon et passez un mouvement circulaire sur la zone peinte. Utilisez le diluant pour peinture avec parcimonie pour éviter de décolorer les zones du sol non exposées à la peinture.

Étape 4

Utilisez un couteau tranchant pour éliminer les grosses gouttelettes de peinture séchée. Raser délicatement et soulever la peinture de la surface du bois, en veillant à ne pas couper ou rayer la surface du bois.

Pin
Send
Share
Send