Une famille australienne offre à sa maison de rêve historique deux ajouts modernes

Pin
Send
Share
Send

crédit: Christine Francis

Une famille australienne de cinq personnes rêvait depuis longtemps de vivre dans un manoir édouardien de la banlieue de Melbourne. Une fois ce rêve réalisé, ils ont voulu entreprendre une rénovation qui a préservé la riche histoire de la maison et ajouté quelques éléments modernes au design. Ils ont embauché l'architecte Nic Owen pour jeter un pont entre le passé et le présent et il a élaboré un plan non conventionnel: il a cherché à construire deux "modules" modernes à l'arrière de la maison, l'un avec un nouvel espace de vie et l'autre avec deux nouvelles chambres. Et il a décidé de tout faire en respectant les règles du patrimoine local. "Les nouvelles œuvres ont été délibérément séparées de la propriété d'origine afin de respecter à la fois l'ancien et le nouveau", a déclaré Owen. Ses clients et lui-même se sont inspirés de l'architecte australien Neville Gruzman et des célèbres maisons d'études de cas de Los Angeles pour les ailes profilées des ajouts, construites en brique peinte, en béton et en acier. Il arrive également que le toit ombrage un étang, où vivent actuellement 15 autres membres de la propriété - en d'autres termes, si vous comptez des poissons rouges nommés individuellement.

Slideshow10 Photoscredit: Christine Francis

Le manoir édouardien, nommé Marrandillas, a été construit vers 1900 et est resté intact pendant environ 50 ans. Sa façade d'époque n'a pas été touchée.

crédit: Christine Francis

Le salon avant de la structure existante conserve les détails d'époque d'origine, tels que les vitraux, le foyer au bois et les sols en pin de la Baltique.

crédit: Christine Francis

L'un des nouveaux ajouts - qui contient la cuisine, la salle à manger et la salle familiale - donne sur la cour et le bassin à poissons rouges. "On peut voir l'étang depuis la porte d'entrée et constitue un élément inattendu pour un visiteur pour la première fois", a mentionné Owen.

crédit: Christine Francis

Le sol en béton poli de l'addition est suffisamment durable pour résister aux enfants et au chien de la famille. De grandes portes coulissantes ouvrent la salle familiale à la cour.

crédit: Christine Francis

Un éclairage LED personnalisé de Richmond Lighting illumine le comptoir en marbre Pietra Grigio de la cuisine. L'espace élégant est équipé d'un four Miele et d'un réfrigérateur intégré Fisher & Paykel.

crédit: Christine Francis

Une chambre dans la maison principale regorge de détails charmants, allant des moulures aux fenêtres à volets, au lustre et à la cheminée.

crédit: Christine Francis

Une chambre lumineuse et aérée dans la nouvelle addition donne sur la cour.

crédit: Christine Francis

Owen a apporté une touche moderne à une salle de bains existante en installant une élégante douche en pierre bleue et des suspensions Richmond Lighting.

crédit: Christine Francis

Les murs et les armoires de la salle d'eau sont tapissés de cerceau de pin.

crédit: Christine Francis

Owen a installé une bibliothèque autour d'une fenêtre pour créer un coin lecture confortable sur le palier de l'escalier.

Pin
Send
Share
Send