Drainage bricolage des eaux de surface autour d'un patio

Pin
Send
Share
Send

Les patios sont construits avec une variété de matériaux tels que le béton, les pavés en pierre et le bois. Quel que soit le matériau utilisé, l'eau qui s'accumule autour du patio peut entraîner des dommages structurels. Non seulement l'eau peut compromettre la structure, mais elle peut aussi constituer un risque pour la santé, un terreau fertile pour les moustiques. Une solution à faire soi-même consiste à installer un drain français - un tuyau perforé et ondulé placé dans une tranchée sous le sol - pour transporter l'eau à un autre endroit.

crédit: Jupiterimages / Stockbyte / Getty ImagesCouple assis à une table dans un patio.

Chemin de drainage et tranchée

Le drain français doit s'étendre de la terrasse où se trouve la piscine à un endroit plus bas de votre propriété. Utilisez des enjeux pour indiquer le chemin du drain. Creusez un canal ou une tranchée à une profondeur d'environ 18 à 24 pouces et, en fonction de la taille du tuyau de drainage, de 6 à 12 pouces de largeur. Pour que l'eau puisse s'écouler du patio, la tranchée doit maintenir une pente de 1 pouce tous les 8 pieds.

Assemblage de drain

Une couche de 2 pouces de pierre concassée ou de gravier, se trouve au fond de la tranchée. Couvrir le gravier avec du tissu d'aménagement paysager positionné de telle sorte que l'excès de tissu longe les côtés de la tranchée. Placez un tuyau de drainage ondulé dans la tranchée avec les trous orientés vers le bas. Enroulez le tissu autour du tuyau et versez une couverture de gravier dans la tranchée à environ 3 pouces sous la surface du sol. Recouvrez la tranchée de terre et de gazon.

Pin
Send
Share
Send