Pourquoi utilise-t-on le cuivre pour les conduites d'eau?

Pin
Send
Share
Send

Le cuivre est l'un des matériaux les plus couramment utilisés pour les conduites d'eau aux États-Unis et en Europe. Le cuivre est durable et recyclable, ce qui signifie que l'utilisation de tuyaux en cuivre pour conduites d'eau n'épuisera pas l'approvisionnement en cuivre et aura un impact moins important sur l'environnement que certains autres choix, comme le PVC. Bien que le coût initial des conduites d’eau en cuivre puisse être plus élevé, sa durabilité en fait une excellente valeur à long terme.

Les conduites d’eau en cuivre constituent un pourcentage important des foyers américains.

Considérations

Les tuyaux en cuivre sont légers et très malléables, ils sont donc faciles à utiliser pour les plombiers. Ils sont également plus faciles à personnaliser et à installer sur place. Un minimum d’outils est nécessaire pour monter un tuyau en cuivre et celui-ci peut être assemblé avec de simples soudures. Ces facteurs rendent les conduites d'eau en cuivre plus simples et plus rapides à installer.

Importance

Dans les zones où l'eau est à pH neutre, les tuyaux en cuivre résistent à la corrosion en formant un mince revêtement protecteur à l'intérieur du tuyau et conservent bien leur intégrité structurelle. Cela permet d'obtenir un tuyau de plus petit diamètre avec un débit d'eau maximal constant. Les tuyaux en cuivre nécessitent également des parois plus minces que les autres types de tuyaux. Ces facteurs contribuent à maintenir le coût des tubes en cuivre à un niveau inférieur et à en faire un meilleur rapport qualité-prix.

Avantages

Les tuyaux en cuivre conduisent bien la chaleur, de sorte que les tuyaux deviennent chauds lorsqu'ils sont exposés à l'eau chaude et restent chauds. Cela permet de maintenir l’eau chaude à une température constante tout au long de son parcours dans la maison. La conductivité du cuivre en fait le choix idéal pour les systèmes de chauffage par rayonnement qui pompent de l'eau chaude par le sol pour chauffer une pièce.

Prévention / Solution

Le cuivre possède des propriétés antimicrobiennes naturelles qui aident à éliminer les bactéries et les agents pathogènes nuisibles. Les tuyaux en cuivre inhibent également la croissance de bactéries et de boues dans les tuyaux pouvant entraîner des maladies. Les effets prohibitifs du cuivre sur des maladies telles que E-coli O157, le virus de la polio et Legionella pneumophilia (la cause de la maladie du légionnaire), parmi d'autres bactéries nocives, ont tous été testés. Contrairement aux tuyaux en fer, en plomb et en PVC, les tuyaux en cuivre ne contiennent pas de métaux dangereux ni de toxines dans l'eau potable dans la plupart des conditions.

Attention

Les tuyaux en cuivre sont sans danger sauf si l’eau qu’ils contiennent est trop acide ou alcaline. La plupart des eaux municipales ont un pH équilibré entre 6,5 et 8, ce qui est une plage sûre pour les tuyaux en cuivre. L'eau acide ou alcaline peut provoquer la corrosion ou la perte de cuivre des tuyaux dans l'eau potable. Trop de cuivre dans le corps peut causer des problèmes gastro-intestinaux tels que des crampes d'estomac, des diarrhées, des nausées et des vomissements.

Pin
Send
Share
Send