Comment construire une cave à légumes

Pin
Send
Share
Send

Alors que le coût des produits augmente et que de plus en plus de produits chimiques toxiques pénètrent dans notre alimentation, de nombreux propriétaires choisissent de cultiver leurs propres fruits et légumes de manière biologique. Une partie du processus de fourniture de notre propre approvisionnement en nourriture implique le stockage. Bien que nous puissions conserver ou congeler de nombreux articles, une cave à légumes constitue un lieu de stockage à long terme pour des produits volumineux tels que des pommes, des oignons, des pommes de terre, des carottes et des courges. Si vous avez besoin d'une courge, de pommes, de carottes ou de pommes de terre, ouvrez simplement la porte de la cave et servez-vous. Construire une cave à légumes est un projet satisfaisant pour le propriétaire autonome, car le coût des matériaux est faible et que la cave durera des décennies. Une cave à vins économisera de l'argent pendant de nombreuses années. Pourtant, si vous construisez la cave vous-même, le coût des matériaux de construction est inférieur à celui qu'une famille dépenserait en hiver pour acheter des produits aux prix des supermarchés.

Prime d'automne

Planification et préparation

Panier de pommes mûres

Déterminez la quantité de produit et de produit que vous êtes susceptible de stocker. Une cave de 8 pieds sur 12 convient à la plupart des familles. En plus d'être un espace de stockage pour les produits, une cave à légumes fournit également sécurité et abri en cas de tempête ou de catastrophe. Lors de la détermination de la taille, déterminez la quantité d'espace de sécurité dont votre famille peut avoir besoin. Une cave à légumes bien construite fournira des températures au-dessus de zéro du point de vue de l'air en circulation modérément humide.

Étape 2

Esquisser un plan pour votre cave de racine. Une cave à racines avec un sol en terre profite de l'humidité fraîche et naturelle de la terre, et un cadre de sol n'est pas nécessaire.

Étape 3

Choisissez le bon emplacement. Le site idéal pour une cave à légumes se trouve sur une pente ou une colline, à l’abri des vents dominants. Si une colline ou une pente n'est pas disponible, choisissez le terrain le plus haut disponible pour permettre un drainage adéquat. Choisissez un endroit pratique. N'oubliez pas que pendant les vendanges estivales et durant les pires conditions hivernales, vous visiterez fréquemment la cave.

Construction de base d'une cave

Étape 1

Creusez un trou de 16 pieds de long sur 12 pieds de large sur 4 pieds de profondeur si vous construisez une cave de 8 pieds sur 12 pieds. Utilisez une pelle n ° 10, une broche et une broche ou faites appel aux services d'un entrepreneur en excavation pour creuser l'espace de la cave. Creusez la rampe d'entrée de 4 pieds de large et en pente descendante sur 6 pieds, 2 pouces jusqu'au fond. Rendez le sol aussi horizontal que possible. (Remarque: une partie de la cave sera située sous la ligne de gelée dans le sol; les murs latéraux et le toit seront également recouverts d'une couche de sol isolante. La hauteur de construction des murs déterminera la hauteur de la cave. La plupart des caves sont construits 11 blocs de béton haut pour fournir un plafond de 8 pieds.)

Étape 2

Implanter et mesurer dans le fond du trou. Commencez 32 pouces de l'entrée. Engagez le poteau dans le sol pour désigner une zone de 6 pieds 8 pouces de large par 10 pieds de long. Placez les enjeux à égale distance des flancs. Assurez-vous que la zone est carrée. Pour marquer la tranchée, posez quatre autres piquets à 18 pouces de la zone marquée. (Les fondations de la tranchée ou de la cave soutiennent les blocs de béton qui, une fois mis en place, formeront la cave de 8 pieds sur 12 pieds.)

Étape 3

Creusez une tranchée tout autour du fond du trou entre les lignes marquées. Excavate 16 pouces de large et 9 pouces de profondeur. Pour créer une base de niveau pour les murs en blocs, abaissez le fond de la tranchée jusqu'à ce qu'il soit de niveau. Construire une forme de semelle à partir de bois de 2 pouces par 4. Assurez-vous que le formulaire est de niveau. Humidifiez le sol avec un tuyau d'arrosage ou des seaux d'eau, puis remplissez la tranchée avec du béton prêt à l'emploi. Niveler le béton humide avec une truelle et laisser sécher.

Étape 4

Assurez-vous que les blocs de béton correspondent à la semelle. Lay-les en place sans mortier. Localisez les blocs à 4 pouces du bord intérieur de la semelle. Glissez une bande de contreplaqué entre chaque bloc pour permettre le mortier. Lay neuf blocs de chaque côté de la longueur. Lay cinq blocs entre eux à chaque extrémité de la semelle. Placez les blocs avec le grand noyau vers le bas. Si nécessaire, ajustez les cales au besoin. Marquez l'emplacement de chaque bloc avec de la craie. Enlevez les blocs.

Étape 5

Étendre une couche de mortier (1 sur 8 pouces de la longueur de deux blocs) le long de la ligne de craie, des deux côtés. Commencez par un coin. Placez le bloc de coin en place et alignez le fil à plomb et le niveau. Enlevez tout excès de mortier. Continuez à poser les blocs autour de la semelle. Lay blocs en couches, en continuant jusqu'à ce que les murs sont 11 blocs de haut tout autour.

Étape 6

Verser 2 pouces de gravier grossier autour du périmètre extérieur de la base des blocs de béton. Poser un drain ou un tuyau de drainage perforé de 4 pouces sur le gravier avec les trous dirigés vers le bas. Créez une pente de 2 pouces vers le tuyau de l'arrière vers l'avant. Utilisez des joints à 90 degrés aux coins pour raccorder les sections de tuyau. À chaque extrémité du "U", creusez un trou de 3 pieds sur 3 et remplissez-le de gravier. Installez un autre joint de tuyau pour prolonger le pieu de drainage dans le centre du trou.

Étape 7

Marquez une ouverture de 32 pouces de large pour la porte de la cave. Positionnez la porte en face de la rampe d’entrée. Construisez un cadre de porte en bois traité sous pression de 2 po sur 6 po. Placez le cadre de porte sur la première couche de blocs et soutenez temporairement avec du bois de rebut ou des blocs de béton. Clouer le cadre au béton avec des clous à béton de 2 pouces. Installez une porte standard en bois massif pour la porte intérieure dans la cave. Fixez la porte intérieure au cadre de la porte à l'aide de trois charnières en T de 6 pouces à l'aide de vis à bois. Installez un crochet et un oeil sur l'extérieur de la porte pour maintenir la porte fermée. Fixez une poignée de porte à une hauteur convenable à l'aide de vis à bois.

Étape 8

Terminez la construction des murs en blocs de béton de la cave autour du cadre de la porte. Construisez un linteau au-dessus de la porte en utilisant des blocs de linteau (en particulier des blocs de béton profilés avec un canal découpé dans le haut afin de recevoir une longueur de tige en acier d'armature pour le renforcement) bout à bout pour former un canal. Placez les barres d'armature dans le canal et remplissez-les de mortier. Laisser sécher, retourner et mettre le mortier en place.

Fin du projet de cave

Étape 1

Utilisez du bois de sciage traité sous pression de 2 po sur 4 po pour construire le cadre du mur de l'escalier et de la porte de l'écoutille. (Les portes extérieures se penchent vers l'intérieur pour former l'écoutille.) Pour construire le support de porte d'écoutille et les murs de l'escalier, construisez un cadre de bois d'œuvre de 2 x 4 pouces autour de l'ouverture de la porte. Fixez le cadre au béton avec des clous en béton. À angle droit par rapport aux planches qui encadrent la porte, construisez un cadre de 2 pouces sur 4 pouces, espacé de 16 pouces, pour les murs de l'escalier. Le panneau inférieur (2 sur 4 sur 70-1 / 2 pouces) doit correspondre à la pente du sol. Clouer fermement en place avec des clous à tige spiralée de 2 pouces. Répétez de l'autre côté du cadre de la porte.

Étape 2

Installez des bâtons isolants entre le cadre de la porte et les blocs de béton. Farcir les espaces ou utiliser de la mousse isolante pour combler les vides. Couvrez l'extérieur du cadre avec du contreplaqué de 1 pouce traité sous pression. Fixez le contreplaqué au cadre de la porte avec des clous à queue spiralée de 2 pouces, enfoncés à un angle de 30 degrés pour plus de solidité. Peignez le contreplaqué avec une peinture imperméable ou un scellant.

Étape 3

Construisez les portes d'écoutille en contreplaqué de 1/2 pouce. Couper quatre morceaux 21 1/2 par 96 pouces. Encadrez deux des pièces avec des planches de 2 x 4 pouces. Clouer en place. Remplissez les noyaux avec de l'isolant, couvrez avec les deux autres morceaux de contreplaqué et clouez en place. Sur la porte de droite, le long du bord, fixez un tableau de 1 sur 6 pouces de la longueur de la porte. Ce panneau recouvrira l'ouverture et empêchera les courants d'air lorsque les portes sont fermées.

Étape 4

Commencez à construire le toit. Fixez des planches traitées sous pression de 2 x 8 pouces au sommet des murs en blocs de béton en perçant des trous dans les planches pour les boulons d'ancrage en béton que vous avez noyés dans le béton. Fixez la plaque supérieure fermement en place avec des écrous.

Étape 5

Recouvrez la charpente du toit avec du contreplaqué traité sous pression de qualité extérieure de 1 pouce et fixez-la à l'aide de vis à bois de 2 pouces espacées d'au plus 8 pouces. Installez un tuyau de ventilation en perçant un petit trou entre le deuxième et le troisième chevron de la paroi arrière. Utilisez une scie sauteuse ou une scie sauteuse. En partant de ce trou, découpez un trou de 6 pouces carrés, centré entre les chevrons. Couper une section de 8 pouces de l'écran de la fenêtre. Agrafez l’écran sous le trou pour empêcher les insectes et la vermine de pénétrer. Coupez deux morceaux de bois de sciage de 1 1/2 po sur 7 1/2 po. Coupez un morceau carré de 7 1/2 pouces de contreplaqué de 3/4 pouces. Fixez le contreplaqué à l’une des pièces de 1 po sur 2 à l’aide d’une charnière à lames de 3/4 po. Fermez une porte contre l’autre et fixez-la à l’aide d’une agrafe. Sur le toit de la cave, vissez la bride en plastique dans le contreplaqué après l'avoir centrée sur le trou. Glissez une longueur de 4 pouces de tuyau en plastique dans la bride, en tapotant doucement avec un marteau. Calfeutrez le bas de l'évent. Installez le capot galvanisé sur le dessus du tuyau.

Étape 6

Couvrez le toit avec du papier goudronné et fixez-le avec des clous pour toiture.

Étape 7

Sceller avec du calfeutrage autour de la base du tuyau de ventilation. Couvrez le toit avec le sol que vous avez retiré lors de la fouille de la cave.

Adaptez la cave à vos besoins

Étape 1

Installez le service électrique, si désiré. Le courant électrique n'est pas nécessaire au fonctionnement de la cave - utilisez simplement une lanterne ou une lampe de poche. Toutefois, si vous utilisez cet espace comme abri, l’électricité est un facteur important à prendre en compte. Pour installer de l'électricité, enterrez un câble souterrain n ° 14 dans une prise ou une boîte de votre maison ou de votre garage et entrez dans la cave au niveau du toit. Installez un luminaire. La chaleur dégagée par une ou deux ampoules peut augmenter considérablement la température dans la cave les nuits les plus froides.

Étape 2

Envisagez de verser un sol en béton. Un sol en terre est préférable pour stocker les fruits et les légumes; Cependant, un sol en béton est plus confortable pour un abri.

Étape 3

Construisez quatre lits superposés si vous prévoyez utiliser un abri. Fabriqué à partir de bois d’épinette de 2 x 6 pouces sur 8 pieds et de contreplaqué de 1 pouce. Les couchettes en bois fourniront des étagères profondes si elles ne sont pas utilisées comme plateforme de couchage. Ajoutez des étagères en métal ou construisez vous-même des étagères en bois coupé de 2 x 8 pouces à la longueur souhaitée. Monter avec des boulons d'ancrage en béton et des supports d'étagères en métal.

Étape 4

Stocker le refuge avec une trousse de premiers soins, des fournitures sanitaires, des bouteilles d’eau et des provisions pour au moins une semaine. Assurez-vous d'inclure une radio à piles, un téléphone cellulaire et une lampe de poche.

Pin
Send
Share
Send