Comment faire pousser du paulownia à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

Aux États-Unis, le marché japonais de Paulownia tomentosa rendait la culture de cette espèce extrêmement rentable pour les producteurs américains. Le paulownia peut s’épanouir aux États-Unis dans une région allant du sud du Maine à l’État de Washington. Les graines sont largement disponibles à l’achat, bien qu’elles soient aussi simples à collecter sur un arbre de paulownia. Les arbres de paulownia sont de plus en plus populaires auprès des jardiniers amateurs en raison de leur belle floraison.

Cultivez votre propre arbre de paulownia à partir d'une graine.

Cueillette des graines de paulownia d'un arbre

Étape 1

Ramassez les gousses d’arbres de paulownia après leur mûrissement mais avant leur ouverture. Ils devraient être principalement marron.

Étape 2

Retirez les graines des gousses et mettez-les dans des sacs en jute.

Étape 3

Écraser les graines doucement dans le sac.

Étape 4

Séparez les graines de la balle plus lourde à la main ou avec un souffleur.

Étape 5

Placez les graines dans des récipients fermés ou stratifiés entre des couches humides d'un mélange de sable et de tourbe.

Étape 6

Placez les graines dans un entrepôt frigorifique à une température de 38 à 40 degrés Fahrenheit pour une longévité maximale. Pour de meilleurs résultats, utilisez des semences au cours de la première ou de la deuxième année.

Graine de Paulownia en germination

Étape 1

Remplissez un récipient biodégradable avec un mélange de sable, de vermiculite et de mousse de tourbe.

Étape 2

Mettez une pincée de graines sur le support de plantation, puis couvrez-les d'un morceau de toile à fromage ou d'une moustiquaire de tabac pour les maintenir en place.

Étape 3

Arrosez suffisamment les graines pour les garder humides mais non saturées. Au fur et à mesure que les graines commencent à pousser, retirez la gaze et éclaircissez-les jusqu'à obtention d'un seul par contenant.

Étape 4

Attendez que les plants atteignent 10 à 14 pouces de hauteur.

Étape 5

Laissez les plants reposer dans une zone ombragée modérément protégée pendant 3 à 5 jours avant la plantation.

Étape 6

Utilisez une pelle à carrelage ou une tarière à dos pour faire un trou légèrement plus profond que le contenant. Insérez le semis et le conteneur biodégradable dans le trou, puis remplissez bien la zone autour de celui-ci avec le sol retiré.

Étape 7

Mettez du paillis autour de chaque plant.

Étape 8

Arrosez les plants régulièrement.

Pin
Send
Share
Send