Comment faire pousser des arbres de pêche en Floride

Pin
Send
Share
Send

Parce que les pêchers (Prunus persica) ont besoin du froid hivernal pour produire leurs fruits, seuls les Floridiens des régions les plus au nord de l'État peuvent jouir de pêches de portier jusqu'à ces dernières années. Les variétés de pêches ont été limitées aux zones de rusticité 5b à 8. Les nouvelles introductions ont ensuite permis aux pêches locales de devenir une réalité dans la zone USDA 9 du centre et du centre-sud de la Floride, certains jardiniers poussant l'enveloppe plus au sud dans la zone USDA 10. Cultiver des pêches avec succès en Floride commence avec des variétés étroitement adaptées aux conditions hivernales et à la zone de croissance de votre jardin.

crédit: oksix / iStock / Getty ImagesPêches mûres suspendues à un pêcher.

Comprendre les exigences du froid hivernal

Les variétés de pêches utilisent une quantité déterminée de froid hivernal - appelées unités de refroidissement - pour les sortir de la dormance et retrouver leur croissance. Dans les zones où le froid est insuffisant, les pêches fleurissent tardivement et donnent des fruits anormaux. Avec trop de froid, ils atteignent leur quota tôt, fleurissent trop tôt et perdent leurs fleurs et leurs fruits. Lorsque vous achetez des pêchers, recherchez votre zone de rusticité USDA et vos unités de refroidissement hivernal. Sélectionnez des arbres avec une exigence de froid légèrement inférieure au froid moyen de votre région. Le nord et le centre-nord de la Floride fournissent aux variétés de pêche de 450 à 300 unités de refroidissement. Le centre et le sud de la Floride ont besoin de variétés de pêches peu froides qui ne tolèrent que 225 à 150 unités de froid par hiver.

Choisir le bon endroit

Les pêchers s'adaptent bien aux différents sols de la Floride, à condition qu'ils soient bien drainés. La saison des ouragans s'avère difficile. les arbres sont très sensibles à l'eau stagnante. Un sol sablonneux profond en plein soleil est idéal. Les pêches préfèrent les sols légèrement acides dans la plage de pH de 6,0 à 6,5. Une bonne circulation d'air est également importante. Évitez de planter des pêchers dans les zones basses où l’air froid s’accumule et le gel s’installe. Ceci est particulièrement important pour les variétés peu froides cultivées dans les régions plus septentrionales. Gardez la zone sous le couvert de votre arbre exempte de végétation. Les herbes et les mauvaises herbes rivalisent avec les pêchers et volent les nutriments et l’humidité.

Arroser et fertiliser les pêches

Les pêches de Floride mûrissent fin avril et en mai, lorsque les précipitations naturelles sont faibles. Les arbres ont besoin d’au moins 1 pouce d’eau par semaine pour obtenir une qualité et une taille de fruit normales. Les arbres dans les sols sablonneux peuvent avoir besoin de plus. Irriguer au besoin pour compléter les précipitations; ne laissez jamais les pêches devenir visiblement stressées. Fertilisez vos arbres avec des engrais d'agrumes granulaires 8-8-8 ou 10-10-10 contenant des éléments supplémentaires dont les pêches ont besoin, tels que le fer et le zinc. Nourrir les arbres en trois applications égales: fin février, fin mai et fin juillet. Utilisez une quantité totale annuelle d'engrais égale à 1 tasse pour chaque année d'âge de l'arbre, jusqu'à un maximum de 9 tasses par an. Ne jamais fertiliser au-delà de juillet; vous risquez de stimuler une nouvelle croissance vulnérable au gel.

Taille pour améliorer la qualité des fruits

Les pêches de haute qualité dépendent d'une bonne taille. Lors de la plantation, les arbres coupés ont été ramenés à une seule tige de 20 pouces de hauteur. Au fur et à mesure que les branches latérales se forment, conservez trois à cinq branches principales et enlevez le reste. Au premier hiver, coupez les branches primaires d'un tiers; cela force les branches latérales. L'année suivante, faites de même avec les branches secondaires qui se sont formées. Gardez les arbres matures exempts de branches croisées ou encombrantes afin de favoriser une forme en forme de cuvette à centre ouvert. Taillez chaque année, à l'approche de la nouvelle année. Utilisez des coupe-branches tranchants ou une scie à élaguer et stérilisez les lames avec un désinfectant ménager avant et après l'élagage. Au fur et à mesure que vos arbres se mettent à fruits, éclaircissez les pêches en un fruit par 6 à 10 pouces. Le sacrifice porte ses fruits en qualité et en taille.

Pin
Send
Share
Send