Comment faire pour supprimer l'odeur d'urine de chat de la saleté

Pin
Send
Share
Send

Le sol imbibé d'urine est un tout autre animal comparé au tissu, aux carreaux ou aux moquettes saturé de pipi qui a déjà été marqué. Pour neutraliser l'urine du chat dans l'odeur du sol, vous devrez peut-être essayer quelques solutions afin de trouver celle qui vous convient le mieux, ainsi que celle de vos amis à quatre pattes. Il existe quelques astuces simples pour se débarrasser de l'odeur d'urine dans un jardin et d'autres espaces extérieurs.

credit: imagedepotpro / E + / GettyImagesComment enlever l'odeur d'urine de chat de la saleté

Réducteurs d'odeur naturelle

Laver la zone avec de l'eau quotidiennement réduira l'odeur d'urine. Cela éliminera l'urine avant qu'elle ne durcisse et ne se cristallise dans le sol, ce qui la rendra plus difficile à extraire. Si vous avez des visiteurs de nuit de la variété à quatre pattes, arrosez la zone extérieure le matin. Il est préférable d’éliminer l’urine avec de l’eau dans les huit heures qui suivent l’interaction initiale. Une cuillère à soupe d'écorce d'orange séchée qui est broyée et diluée avec 24 onces d'eau peut être utilisée pour pulvériser directement sur les taches et diluer rapidement l'odeur. Les huiles contenues dans les agrumes peuvent dissuader le félin de revenir à cet endroit pour uriner. Le saupoudrage de poivre de Cayenne sur la zone empêchera le chat de revenir après quelques applications. Ils n'aimeront pas l'odeur ou les traces du piment sur leurs pattes. Pour les problèmes de parfum graves, saupoudrez de bicarbonate de soude directement sur le sol souillé. Un mélange d'une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de 24 onces d'eau dans un vaporisateur peut être un bon réducteur d'odeur lorsqu'il est pulvérisé directement sur la tache souillée.

Élimination des odeurs d'urine de chat d'extérieur

Pour les odeurs efficaces qui refusent la première défense des produits ménagers, vous devrez peut-être vous adresser aux nettoyeurs commerciaux sérieux. Ils sont conçus pour être inoffensifs pour les animaux domestiques et les enfants qui errent dans la cour. Ils sont généralement vendus dans des formules concentrées, alors assurez-vous de les diluer avant de les appliquer à votre jardin. Ils peuvent également être utilisés à l'intérieur sur des plantes si vous avez un chat d'intérieur qui a le don de marquer les rhododendrons et autres légumes verts feuillus dans le salon. Ils durent longtemps et ont tendance à bien fonctionner rapidement ou pas du tout. Soyez donc prêt à en essayer quelques-uns avant de trouver celui qui convient pour vous et votre chat.

Prétraitement avant le spray

En plus d'attaquer le problème après coup, il existe plusieurs moyens d'empêcher les chats de marquer le sol ou au moins de réduire la consistance de l'urine féline se produisant dans votre espace extérieur. Si l'odeur est plutôt forte et pénétrante, votre chat ou les chats du voisinage pourraient pulvériser votre jardin. Si c'est votre chat, il se peut que vous ayez déménagé des emplacements ou déplacé des meubles, ce qui provoque un stress chez l'ami à quatre pattes et la perte de sa vessie et de son sang froid Si vous avez un ami félin non bavard à la maison, cela pourrait attirer par inadvertance d'autres chats de venir se relâcher de manière inappropriée dans votre jardin. Un vétérinaire peut vous aider à maîtriser la vessie hyperactive de votre chat et à effectuer des pulvérisations inappropriées dans la maison. Des solutions commerciales, telles que la masse de chat, peuvent rendre la zone inconfortable pour les chats qui veulent être dans votre jardin. Les chatons s'éloignent des senteurs d'agrumes. Placer des pelures d’orange dans des plantes ou dans des endroits sales peut les empêcher de marcher sur le sol.

Pin
Send
Share
Send