Comment nettoyer un pot en acier inoxydable dans lequel l'eau a séché

Pin
Send
Share
Send

Normalement, il est facile de nettoyer la batterie de cuisine en acier inoxydable. C'est un attribut qui le rend si populaire auprès des cuisiniers. Mais parfois, des accidents se produisent. Vous mettez de l'eau dans une casserole sur le poêle pour faire des pâtes, et l'eau a bouilli à sec. Maintenant, votre pot en acier inoxydable est brûlé, noir et décoloré. Au moins, vous n'avez pas de gâchis d'aliments brûlés à nettoyer de la casserole, mais la décoloration est toujours disgracieuse. Vous pouvez le nettoyer avec quelques articles ménagers que vous avez probablement sous la main.

crédit: Stockbyte / Stockbyte / Getty Images

Étape 1

Remplissez le pot en acier inoxydable avec juste assez d’eau chaude pour recouvrir la partie brûlée.

Étape 2

Mettez trois ou quatre jets de détergent à vaisselle dans l'eau chaude pour nettoyer une casserole en acier inoxydable présentant des traces de brûlure causées par l'eau sur la cuisinière.

Étape 3

Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans la solution. Ensuite, passez le détergent et le soda autour de l’eau pour les dissoudre.

Étape 4

Laissez le pot reposer pendant 15 minutes. Ensuite, videz l'eau. Saupoudrer de l'eau supplémentaire sur le fond. Ajouter un peu d'eau pour faire une pâte. Ensuite, utilisez un épurateur en nylon pour enlever la décoloration décollée du pot entier.

Étape 5

Rincez le pot brûlé et inspectez-le. Si elle présente encore des taches noires, saupoudrez de bicarbonate de soude supplémentaire sur les décolorations. Ajouter un peu d'eau pour faire une pâte. Frotter le pot propre avec le laveur de nylon. Lavez à nouveau le pot avec de l’eau chaude savonneuse. Bien rincer et sécher.

Pin
Send
Share
Send