Comment se débarrasser des taches brunes sur les feuilles de rose

Pin
Send
Share
Send

Les roses sont parmi les arbustes à fleurs les plus difficiles à cultiver, principalement parce qu’elles sont vulnérables à un large éventail de maladies des plantes. Les taches brunes sur les feuilles de rosier sont parmi les problèmes les plus courants rencontrés par les jardiniers. Ceux qui souhaitent jardiner de manière biologique n'ont pas le vaste arsenal de pulvérisateurs chimiques à utiliser pour résoudre tous vos problèmes de roses en une seule pulvérisation, mais ils peuvent avoir des effets néfastes sur l'environnement. Heureusement, il existe des méthodes organiques pour se débarrasser des taches brunes sur les feuilles de roses.

De nombreux jardiniers pensent que prévenir et traiter les problèmes de feuilles de rose de manière organique sont plus sûrs que l’utilisation de pulvérisateurs chimiques.

Étape 1

Prévenez les taches brunes avant qu'elles ne deviennent un problème en pratiquant un arrosage et une taille soigneux. Les taches brunes sur les roses sont presque toujours le résultat d'un champignon; par conséquent, un bon contrôle de l'humidité est essentiel pour les tenir à distance. Ne pas arroser les feuilles d'un rosier, mais seulement la racine. Évitez de laisser les plantes surpeuplées et ne plantez pas de roses dans une zone très humide de votre jardin, telle qu'une zone recevant moins de soleil ou des problèmes de moisissure. Taillez bien les rosiers pour favoriser une croissance saine et nettoyez votre sécateur et tout autre outil de jardin qui touche bien les roses, afin d’éviter la propagation de moisissure d’une plante à l’autre.

Étape 2

Inspectez les plantes pour vérifier que le problème est bien un champignon. Les vraies taches brunes le sont toujours; Cependant, les bords brunâtres des feuilles sont un signe de brûlure et les petites taches jaunâtres peuvent indiquer une infestation par des insectes. Observez si les taches sont réparties uniformément sur la feuille ou si le brunissement est sur les bords. Si elle se situe principalement sur les bords et que les feuilles sont gondolées et décolorées, le soleil s’expose à une exposition excessive au soleil. Il est préférable de déplacer la plante dans une zone plus sombre après la dernière floraison. Si les taches sont jaunâtres plutôt que brunes, les insectes peuvent en être la cause. Rechercher des insectes sur les feuilles pour confirmer. Le savon insecticide biologique est le meilleur choix pour faire face aux infestations.

Étape 3

Pulvériser un fongicide organique sur les feuilles de rose si un problème de moisissure a été établi. Si vous utilisez du bicarbonate de soude au lieu du spray acheté, mélangez une partie de bicarbonate de soude avec 15 parties d'eau et placez-la dans un flacon pulvérisateur pour lessive propre. Appliquer à nouveau le spray fongique une fois par semaine et après toute pluie. Si l'infestation est petite, enlevez les feuilles malades et jetez-les à la poubelle (ne les jetez pas à l'extérieur, cela risquerait de propager le champignon).

Pin
Send
Share
Send