Comment réduire les coups de bélier dans un tuyau en PVC

Pin
Send
Share
Send

L'eau sous haute pression à l'intérieur d'un tuyau s'écoule à grande vitesse vers un robinet ou une sortie ouvert. Fermer brusquement un robinet crée parfois une poche d'air et un phénomène résultant, appelé coup de bélier, provoqué par le changement soudain de la pression de l'eau. Les coups de bélier font beaucoup de bruit, font vibrer les tuyaux et endommagent les raccords. Le coup de bélier est un problème courant dans les ménages, mais il peut être éliminé en installant un pare-coups de marteau.

Un coup de bélier peut être dur pour les tuyaux et les oreilles.

Étape 1

Localisez le robinet d'arrêt principal et fermez l'alimentation en eau de votre domicile. À l'aide d'une scie à métaux, coupez le tuyau d'eau froide en PVC pour accepter un té en PVC aussi proche que possible du robinet ou de la vanne d'admission d'eau. À l'aide d'un couteau utilitaire, lissez le bout de chaque tuyau.

Étape 2

Fixez temporairement le raccord en té sur les tuyaux et alignez le té de sorte que l'ouverture soit dirigée vers le haut. Tracez une ligne horizontale sur le tuyau et le raccord à l'aide d'un stylo-feutre. La ligne vous servira de guide pour réassembler et aligner rapidement les pièces après avoir appliqué le ciment solvant. Maintenant, retirez le raccord. Nettoyez le raccord en T et les conduites d'eau avec un cure-pipe et ajoutez un apprêt, selon les instructions du fabricant.

Étape 3

Appliquez du ciment solvant sur le té et les tuyaux et fixez le raccord aux tuyaux. Répartissez le ciment en tournant le té légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, puis alignez les marques que vous avez déjà faites. Maintenez les pièces ensemble pendant quelques minutes pour permettre au ciment solvant de prendre.

Étape 4

Souder un mamelon en PVC de 2 pouces sur le té en utilisant du ciment solvant. Attendez quelques minutes que le ciment prenne, puis soudez un adaptateur réducteur femelle à la tétine. Installez à la main l'extrémité filetée du pare-coups de coup de bélier dans l'adaptateur femelle de réduction. Serrez le parafoudre à l’aide de deux clés: une clé sur l’adaptateur et une autre sur le parafoudre.

Étape 5

Installez un autre pare-eau sur le tuyau d'eau chaude en suivant les mêmes procédures que celles utilisées pour installer le pare-eau sur le tuyau d'eau froide. Lisez les instructions du fabricant du solvant pour connaître le temps nécessaire au durcissement du solvant avant d'ouvrir la vanne d'eau principale.

Pin
Send
Share
Send