Comment faire du compost

Pin
Send
Share
Send

Vous n'avez pas besoin d'être un magicien pour transformer le sol pauvre de votre jardin en une source de richesse pour vos plantes. En utilisant les déchets, vous pouvez fabriquer du compost, qui enrichit le sol, augmente la rétention d'eau et fournit des éléments nutritifs aux plantes. Pour faire du compost, commencez simplement dans votre cuisine.

crédit: amanaimagesRF / amana images / Getty ImagesSac à déchets rempli de déchets

Rassembler les ingrédients

crédit: igorr1 / iStock / Getty ImagesUn gros plan d'un rouleau d'essuie-tout

Au lieu de jeter les pelures de légumes, le marc de café et les coquilles d'œufs, utilisez-les comme ingrédients pour le compost. Recyclez les produits ménagers tels que les essuie-tout et les sacs en papier. Lorsque vous coupez l'herbe ou ratissez votre cour, ne jetez pas l'herbe coupée ni les feuilles mortes, mais conservez-les pour le compostage des ingrédients. Et ne jetez pas les plantes de fleurs et de légumes épuisées à la fin de leur saison de croissance - recyclez les tiges, les feuilles et les matières végétales mortes. Évitez d'utiliser des produits laitiers, des os et des restes de viande et ne compostez pas les déchets des animaux domestiques, qui peuvent contenir des parasites infectieux.

Browns et Verts

crédit: AwakenedEye / iStock / Getty ImagesSacs de feuilles enroulées

Pour fabriquer un compost qui se décompose facilement et ne dégage aucune odeur désagréable, vous devez associer des ingrédients verts riches en azote, tels que les pelures de légumes, et des ingrédients bruns riches en carbone, tels que les feuilles mortes. Si les ingrédients verts sont disproportionnellement élevés, le compost devient détrempé, ce qui ralentit la vitesse de décomposition et donne une odeur nauséabonde au compost. Idéalement, les ingrédients devraient être inclinés en faveur du matériau brun - pour un rapport de 4: 1 - avec seulement une partie de vert à quatre parties de brun.

Humidité et mélange

crédit: ozgurcoskun / iStock / Getty Images Un gros plan de compost et un jardin potager

Vous pouvez avoir un tas de compost ouvert ou un cadre à fond ouvert pour l'enfermer dans des blocs de béton, des palettes en bois ou des clôtures. Retournez la pile au moins une fois par mois pour bien mélanger les ingrédients et aérer la pile pour qu'elle ne devienne pas trop détrempée. Idéalement, le compost doit être aussi humide qu'une éponge légèrement humide, ce qui représente généralement 40% d'humidité. Les ingrédients finissent par devenir du compost même si vous ne le retournez pas, mais cela prend plus de temps.

Accélérer

crédit: piotr_malczyk / iStock / Getty ImagesBocal à compost dans le jardin

Le compost est prêt à être utilisé lorsque vous ne pouvez plus reconnaître les ingrédients individuels. Généralement, une pile de compost que vous retournez au moins une fois par mois donne du compost fini en trois à six mois. Mais si vous ne retournez pas la pile, vous devrez peut-être attendre plus d'un an avant d'avoir un compost utilisable. L'Université de Californie propose une méthode plus rapide permettant de produire du compost en deux à trois semaines seulement. La fabrication rapide du compost se fait en quatre étapes essentielles: Hachez ou déchiquetez tous les matériaux de manière à ce que chaque morceau ne dépasse pas 1 ½ pouce. Mélanger des parties égales de matière brune et verte. Une fois que vous avez ajouté les ingrédients initiaux, n’ajoutez pas de nouveaux ingrédients. Tournez la pile tous les jours.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le compostage individuel : les règles d'or (Mai 2024).