Ces 9 idées de chambres minimalistes sont la preuve que Less Is More

Pin
Send
Share
Send

crédit: Anne Sage

Le minimalisme n'est pas simplement une tendance, c'est un mode de vie. Et que vous aimiez le design simple ou non, votre chambre à coucher devrait être un sanctuaire, et une approche épurée est un moyen infaillible de la transformer en une seule. Avec le sommeil qui nous aide à rester en bonne santé, une chambre moins encombrée pourrait-elle répondre à une nuit de sommeil parfaite? Voici neuf idées de chambres minimalistes qui prouvent parfaitement que moins, c'est plus - et nos meilleurs conseils pour adopter une esthétique minimale.

1. Créez une atmosphère apaisante.

crédit: Un joyeux malheur

Les chambres doivent être un lieu de détente, exempt de technologie, de bruit et d’encombrement. Lors de la conception de votre chambre, réfléchissez à ce qui vous fait sentir reposé et incorporez ces éléments. Prenez des notes de style de Jennifer du blog de design A Merry Mishap, qui a fait de sa chambre un endroit idéal pour se détendre avec des couleurs neutres, un linge confortable et un porte-magazine pour ses lectures actuelles.

2. Utilisez des couleurs chaudes.

crédit: Kvarteret Mäkleri

Il est facile pour une idée de chambre minimaliste de paraître aussi frappante. Il est donc important que vous utilisiez des couleurs avec une teinte chaude si vous souhaitez toujours que le look soit invitant. Des tons neutres tels que le blanc, le gris et le beige créeront une apparence nette, tandis que les taupes, les roses et les jaunes sableux apporteront une sensation de confort. Prenez note du doux rose poussiéreux qui orne les murs de cette chambre, ajoutant du caractère et de la personnalité à la configuration minimale.

3. Optez pour un lit de plate-forme.

crédit: Aucoot

Toute idée de chambre minimaliste devrait inclure des meubles légers et de style simple; rien trop orné. Le lit de plate-forme dans cet agencement intérieur conçu par Céréale Le magazine des agents immobiliers londoniens, Aucoot, semble presque flotter parmi une mer de murs bleu foncé. Le reste de la conception a été gardé sans fioritures et structuré pour éviter toute distraction du pays du signe de la tête. Doux rêves sont faits de cette.

4. Gardez le style simple.

crédit: Elisabeth Heier

Le style minimaliste privilégie un espace de vie décloisonné et votre style doit englober cette approche décontractée. Choisissez quelques morceaux de déclaration et en rester là. Dans ce cas, la styliste d'intérieur Elisabeth Heier a utilisé une table sculpturale avec un dessus en marbre beige comme pièce d'appoint, finissant le reste de la pièce avec une lampe en laiton, des brindilles dans un vase et des draps en lin beige.

5. Choisissez une pièce d'art.

crédit: Tom Ferguson pour Arent & Pyke

Les couleurs vives ne sont pas totalement ignorées par une idée de chambre minimaliste, et ce havre de paix de Arent et Pyke montre une manière totalement différente de créer un design intemporel et sans encombrement. La couleur éclatante de cette œuvre d'art remarquable révèle la personnalité du propriétaire et complète parfaitement la couleur du mur de la sauge.

6. Utiliser un éclairage mural.

crédit: Curate & Display

La blogueuse britannique Tiffany, de Curate and Display, a même jeté les tables de chevet de sa chambre minimaliste au lieu de se concentrer sur de simples lampes murales filaires conçues par le studio de design Pederjessen pour Mater. Les appliques murales réglables sont idéales pour diriger la lumière pour différentes tâches et rendront votre espace à la fois fonctionnel et sans encombrement.

7. Ajouter des couches de texture.

crédit: Ma maison inachevée

Si vous recherchez une idée de chambre minimaliste sombre et sombre, vous devriez envisager de superposer d'autres textures dans la pièce pour ajouter de l'intérêt. Ce refuge gris spectaculaire appartenant à la blogueuse Bianca Wippe présente des éléments naturels tels que du lin, du bois non peint et une plante unique pour apporter la quantité appropriée d'accessoires.

8. Faites-le confortable avec des accessoires.

crédit: Hannah à la Chambre

Ce sont les petites choses qui font toute la différence, non? Préparez votre chambre le dimanche matin comme le fait l’expert minimaliste Hannah Trickett avec du linge de maison blanc, un plateau de service complet avec une tasse en céramique et votre magazine préféré.

9. Équilibrez les lignes épurées.

crédit: Anne Sage

Les lignes épurées sont la clé d'une idée de chambre minimaliste, mais pour éviter que le schéma de conception ne devienne trop austère, il est important de les équilibrer avec des meubles rembourrés et un soupçon de motif. Ce lit rembourré appartenant à Anne Sage est épuré, de forme contemporaine, mais aussi sophistiqué et sobre, grâce à une coupe étroite, une couleur et une texture neutres. Nous sommes tentés de nous lancer.

Pin
Send
Share
Send