Comment utiliser des barres de tension pour accrocher des rideaux

Pin
Send
Share
Send

Les tiges de tension sont un outil polyvalent pour le bricolage. Ils peuvent être utilisés pour rassembler des produits de nettoyage afin d’être suspendus sous un meuble de cuisine ou de salle de bain. Ou vous pouvez en installer de plus grandes pour suspendre des rideaux au-dessus d'une fenêtre ou des traverses contre un mur pour ajouter de l'ambiance à une pièce. L'installation et le réglage des tringles à rideaux nécessitent un certain savoir-faire et peuvent constituer un ajout bienvenu et peu encombrant dans n'importe quelle pièce.

credit: in4mal / iStock / GettyImagesComment utiliser des barres de tension pour suspendre des rideaux

Comment installer une tige de tension

L'installation de tiges de tension ou de ressorts vous donne la liberté de surpasser l'installation de matériel de tringle à rideau et de murs potentiellement dommageables. Deux surfaces plates en regard positionnent la tige et la maintiennent en place. La tige a deux arbres imbriqués qui couvrent un ressort robuste. Plus le ressort est serré, meilleure est la tenue. Les capuchons à chaque extrémité de la tige empêchent d'endommager vos murs et ajoutent de la traction pour une meilleure tenue. Si vous remplacez une tige de tension de mauvaise qualité, vous devrez peut-être ajuster la longueur afin de l'enlever sans endommager les murs.

Comment ajuster une tige de tension

Si elle est trop courte, vous pouvez l'ajuster en tournant les deux moitiés de la tringle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour l'allonger, et inversement si la tringle est trop longue pour votre fenêtre ou votre cabine de douche. Avant de placer quoi que ce soit sur la tige, vérifiez-le d'abord. Si cela ne tient tout simplement pas, il vous faudra probablement une tige plus longue. Plus la tige est longue, plus la capacité de maintenir la tension entre les deux surfaces principales est réduite, car le ressort n'est pas très comprimé.

Pourquoi les rideaux sont utiles

Les longues tiges de tension conviennent mieux aux rideaux, aux rideaux et aux grandes surfaces. Les rideaux peuvent aider à rendre une petite pièce plus vaste sans prendre une précieuse superficie. Suspendre un rideau avec une tringle de tension, peu importe la largeur ou la hauteur, peut ouvrir des idées pour votre espace.

Un rideau peut lever les yeux, donnant l'impression d'un espace plus grand. Il peut également fermer des quartiers exigus pour laisser l’impression qu’un espace est utilisé singulièrement et sans encombrement. Lorsque vous choisissez une couleur de rideau, optez pour des nuances plus claires pour ouvrir un espace. Les teintes plus sombres fermeront un espace - et éventuellement la pièce, en fonction de sa position et de son installation. Si vous vous penchez vers des couleurs plus sombres, vous pouvez les associer à des couleurs plus sombres, telles que le vert pâle, le jaune et le fard à joues pour un look spectaculaire qui garde l'idée d'un large espace dans la pièce ou le meuble. Bien que les rideaux épais ajoutent une touche dramatique, ils ajoutent également du poids à une pièce et lui confèrent une sensation de confort tout en réduisant le sentiment de taille. Les rideaux ou les stores de fenêtre, les cantonnières hautes et simples et les stores verticaux à lames minces sont les meilleurs moyens de mettre en valeur un espace profilé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Utiliser les kits de tringle à rideau extensible Yuko (Mai 2024).