Les arbres de cyprès peuvent-ils être coupés en Floride?

Pin
Send
Share
Send

Les cyprès ont une valeur à la fois économique et écologique. Un arbre à bois très prisé pendant des siècles, le cyprès constitue également un habitat pour diverses espèces fauniques, le contrôle des inondations et l’amélioration de la qualité de l’eau. À l'heure actuelle, aucune réglementation n'empêche l'exploitation du cyprès en Floride, mais les réglementations relatives à la protection de l'environnement aident à préserver les zones humides de cyprès dans tout l'État.

Les cyprès sont des arbres à bois précieux et bénéfiques pour l'environnement.

Loi sur la protection des zones humides

La loi sur la protection des zones humides de Warren S. Henderson, adoptée par la législature de Floride en 1984, empêche toute activité forestière qui modifie de manière significative les zones humides ou altère le flux et l’eau dans, autour ou à travers une zone humide. Une exploitation forestière intensive ou la coupe à blanc de cyprès constitueraient une violation de cette loi.

Avis d'intention

Le ministère des Forêts de Floride a mis en œuvre les meilleures pratiques de gestion forestière exigeant un avis d’intention, un permis, pour toutes les activités dans les zones humides de cyprès et les forêts marécageuses non riveraines dominées par la végétation de cyprès.

Loi sur l'assainissement de l'eau

Au niveau fédéral, les zones humides et les cyprès sont davantage protégés par l'article 404 de la loi sur la qualité de l'eau de la EPA. Le Corps des ingénieurs de l’armée américaine et la US Environmental Protection Agency évaluent toutes les activités liées aux zones humides avant de délivrer les permis requis.

Pin
Send
Share
Send