Prendre soin d'un lis 'Stargazer'

Pin
Send
Share
Send

Les lys "Stargazer" (Lilium "Stargazer") sont les vedettes de Vegas du monde des fleurs. Sauvagement flamboyant, stoppers décidément parfumés et sans vergogne, a pitié de la moindre fleur obligée de partager sa scène estivale. Un lis oriental au visage retroussé, "Stargazer" pousse dans les zones de rusticité 4 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis.

crédit: bondon22 / iStock / Getty ImagesUn groupe de lys en fleurs d'étoile rose.

Besoins en eau

Pour produire ces grandes et belles fleurs, le "Stargazer" nécessite un sol toujours humide. La North American Lily Society suggère d’allumer le tuyau jusqu’à ce que l’eau s’égoutte, puis de le placer au milieu d’une touffe. Laissez le tuyau là-bas jusqu'à ce que les 6 premiers centimètres de sol soient humides. Surveillez la teneur en humidité du sol avec un humidimètre.

Gardez-le fertilisé

Commencez le programme de fertilisation au printemps, dès que vous voyez les pousses vertes sortir du sol, puis une fois par mois jusqu'à l'automne. Mélangez une solution contenant 2 onces d’engrais 4-8-4 à base de kelp soluble dans l’eau dans 1 gallon d’eau et versez-la sur le lis «Stargazer» jusqu’à ce que la solution s’égoutte des feuilles. Versez le reste de la solution sur le sol à la base du lis. Vérifiez toujours les instructions sur l'emballage, car les taux et les méthodes d'application varient d'une marque à l'autre.

Pesty Visiteurs

Un lis "Stargazer" ne devrait pas avoir beaucoup de problèmes avec les parasites si vous portez une attention particulière à ses besoins en soins de base. Prévenez les pucerons, les ravageurs les plus courants de cette plante, en assurant une circulation d'air adéquate autour du lis. Pour ce faire, coupez les plantes et les arbres voisins qui bloquent le flux d'air. En cas d'infestation, éliminez les insectes nuisibles de la plante avec un jet puissant d'eau du tuyau ou utilisez un savon insecticide prêt à l'emploi. Arrosez le lis avant le traitement et vaporisez toutes les parties du lis avec le savon insecticide jusqu'à ce qu'il soit humide.

En maladie et en santé

Un lis "Stargazer" résiste généralement à la plupart des maladies des plantes, à l'exception des infections par la moisissure grise. Rechercher des lésions grises et aqueuses sur le feuillage. Les taches virent au brun et le lis se fanera. La moisissure grise est plus commune sur les plantes blessées, les plantes mouillées et celles qui ne disposent pas d’une circulation d’air adéquate. Arrosez et fertilisez le lis le matin pour lui permettre de sécher avant que le temps ne se refroidisse le soir. Creusez et détruisez une plante infectée pour éviter de propager la maladie.

Ce qui est en jeu

Un "Stargazer" peut avoir besoin d'un piquet s'il devient trop haut et trop lourd. Pour éviter d'endommager l'ampoule lorsque vous insérez le piquet, installez-la lors de la plantation. Choisissez un pieu de bambou court et placez-le 2 à 3 pouces sur le côté de l'ampoule. Ce court piquet sert de guide pour l'emplacement de l'ampoule lorsqu'il est temps d'insérer un plus gros pieu.

Les meilleures coupes

Lorsque toutes les fleurs d'une tige disparaissent, coupez la tige juste en dessous de la fleur la plus basse. Laisser le feuillage pour qu'il continue à nourrir le bulbe. À la fin de l'été, le feuillage du lis "Stargazer" deviendra brun et mourra. À ce stade, il est prudent de couper ce qui reste. Couvrir la zone de plantation avec une couche de paillis de 2 pouces pour l'hiver et l'enlever au printemps, après la dernière date de gelée dans votre région.

Danger!

Le lis "Stargazer" est toxique pour les chats. S'il mange le lis, le chat peut vomir, perdre son appétit et devenir léthargique. Emmenez votre chat chez le vétérinaire immédiatement si vous pensez qu'il a mangé une partie de la plante car l'empoisonnement peut être fatal. Les lys ne touchent pas les chiens, même si vous devez les décourager de manger des plantes de jardin.

Pin
Send
Share
Send