Exigences d'éclairage de la bougie de pied

Pin
Send
Share
Send

Un pied-bougie (fc) est l'unité utilisée pour mesurer la quantité de lumière frappant une surface de 30 degrés au-dessus du plan horizontal de la surface. Il est égal à la quantité de lumière à 1 pied de la surface éclairée par une bougie. Les lumens sont les unités permettant de mesurer la quantité de lumière émise par une source. Les chandelles sont quant à elles des mesures de lumens par pied carré. La Société américaine d'ingénierie du nord, Illuminating Engineering Society (IESNA) définit les normes suggérées en matière d'éclairage de la bougie d'allumage aux États-Unis.

crédit: "candle 1" est sous copyright de l'utilisateur de Flickr: PhareannaH sous la licence Creative Commons Attribution.

Exigences

Alors que l'IESNA établit des normes pour un éclairage suffisant de la bougie d'allumage, les seules exigences légales en matière d'éclairage de la bougie d'allumage sont déterminées par les codes d'éclairage. Les normes sont définies par l'IESNA car elle a déterminé par des professionnels qu'une quantité donnée d'éclairage par une bougie est suffisante pour des tâches dans des espaces spécifiés et que, de ce fait, ils sont généralement nécessaires pour effectuer les tâches efficacement.

Code

La quantité d'éclairage par bougie d'allumage utilisée dans les espaces qui constituent un moyen d'évacuation d'urgence est liée au code d'éclairage. Cette exigence est définie par la norme NFPA 101: Code de sécurité dans la vie, avec une moyenne de 1 fc. Le même montant est également requis à l'intérieur et à l'extérieur d'une issue de secours.

Considérations

L'IESNA classe ses normes en ce qui concerne la quantité appropriée de bougies chauffe-plat suffisantes pour effectuer des tâches en tenant compte de la complexité de la tâche exécutée dans une zone donnée. Celles-ci sont les catégories A à G et peuvent être référencées dans le manuel d'éclairage de l'IESNA. Plus la tâche est complexe, plus le nombre de bougies nécessaires à l'éclairage de l'espace est élevé.

Une fonction

Le fonctionnement effectif des bougies dans un espace est lié à la catégorie de cet espace. Les espaces publics ou la catégorie A selon l'IESNA devraient bénéficier d'un éclairage suffisant dès 3 fc. En effet, les tâches très complexes ne sont généralement pas effectuées dans des espaces publics tels que le hall d'un immeuble ou un parking. Selon "Lighting Design Basics" de Mark Karlen et James Benya, la plupart des espaces de travail relèvent de la catégorie D: tâches à contraste élevé et grande taille. Ces espaces nécessitent généralement 30 fc pour que les utilisateurs puissent effectuer efficacement les tâches quotidiennes du bureau telles que la lecture et la dactylographie. Des tâches plus détaillées telles que la comptabilité peuvent nécessiter de 50 à 100 fc.

Avantages

L’avantage d’avoir des normes et des exigences en matière d’éclairage réside dans le fait que les lampes, les ampoules et les appareils d’éclairage sont conçus en tenant compte de ces normes. Les sources lumineuses sont conçues avec une capacité suffisante pour allumer la quantité appropriée de chandelles pour les tâches dans les espaces catégorisés. Ils sont facilement disponibles pour les consommateurs. Par exemple, pour les zones de la maison qui requièrent une attention particulière aux détails, telles que le poêle pour la cuisine ou la salle de bain pour le toilettage, l’affichage 75 fc offrirait suffisamment de lumière. Un éclairage de travail est facilement disponible à l'achat et peut fournir cette quantité d'éclairage suggérée.

Pin
Send
Share
Send