Avantages et inconvénients des éviers en cuivre

Pin
Send
Share
Send

Un évier en cuivre offre une esthétique différente de celle des autres types d’éviers, mais sa beauté n’est pas la seule chose à faire. Les bactéries et les germes ne vivent pas longtemps dans un évier en cuivre non revêtu; ils meurent quelques heures après être entrés en contact avec le cuivre. Mais le cuivre perd ses propriétés antimicrobiennes si vous le cirez ou le vernissez, ce qui peut être nécessaire pour réduire la maintenance, qui demande beaucoup de travail, pour qu'il reste beau.

credit: Gordon Swanson / Hemera / Getty Images Gardez votre évier en cuivre votre évier en cuivre propre et sec pour éviter les points durs d'eau.

Avantages et inconvénients du cuivre

Comme tous les produits que vous installez chez vous, découvrez ses avantages et ses inconvénients afin de vous permettre de faire un choix éclairé que vous ne regretterez pas. Le cuivre offre une esthétique de décor inégalée par l'inox ou d'autres matériaux d'évier, mais elle nécessite également beaucoup de travail: vous devez le sécher après chaque utilisation pour éviter les taches d'eau.

Avantages Qualités esthétiques Propriétés antimicrobiennes Disponible dans beaucoup de styles Ne se corrode pas et ne rouille pas

Les inconvénients Le métal s'assombrit avec le temps Dommages à la patine causés par les jus et les boissons acides Des jauges de moindre qualité et plus fines peuvent se déformer Maintenance à forte intensité de main-d'œuvre * Coût plus élevé

Avantages détaillés

Les éviers ordinaires hébergent des bactéries, mais dans un évier en cuivre, elles ne durent pas longtemps et meurent en deux heures à peine après avoir été en contact avec l'évier. Si vous cuisinez avec des aliments frais ou lavez régulièrement la vaisselle dans l'évier, c'est un avantage énorme. Vous pouvez choisir parmi une variété d'éviers en cuivre avec des finitions martelées ou lisses fabriquées à partir d'une seule feuille de cuivre. Pour conserver les qualités antimicrobiennes du cuivre intactes, ne choisissez pas un produit dont la surface est recouverte, cirée, peinte ou vernie.

Inconvénients détaillés

Bien que les éviers en cuivre ne se corrodent pas ou ne rouillent pas avec le temps ou une utilisation excessive, vous devez les entretenir pour qu'ils restent beaux. En raison de la réactivité du métal, il s'assombrit avec le temps. Sans revêtement, ou en utilisant des nettoyants abrasifs, vous pouvez facilement affaiblir le cuivre, ce qui le rend susceptible aux dommages causés par les jus acides, les liquides et même le dentifrice. Si vous placez une casserole ou un ustensile chaud dans l'évier, vous risquez de ternir ou d'assombrir la finition du cuivre. Le cuivre fabriqué à bon marché ou de calibre inférieur est également sujet aux bosselures, aux bosses et au gauchissement.

Entretien des éviers en cuivre

Chaque fois que vous utilisez l'évier, séchez-le avec un chiffon doux ou une serviette pour éviter la formation de taches d'eau. Pour conserver sa finition intacte, nettoyez-la avec un détergent à vaisselle doux, alcalin ou à base végétale; rincer et essuyer. Pour conserver la brillance et l’attrait du cuivre, vous devrez peut-être l’épiler périodiquement, mais l’épilation élimine ses qualités anti-bactériennes naturelles en recouvrant la surface du métal. N'utilisez pas de détergents abrasifs ou à base d'acide, car ils pourraient endommager la surface de l'évier.

Pin
Send
Share
Send