Comment nettoyer le fond texturé de votre baignoire

Pin
Send
Share
Send

Un sol texturé dans votre baignoire ou votre douche est agréable lorsque vous essayez de ne pas glisser et de tomber, mais ce n'est pas aussi agréable lorsque vous essayez de nettoyer les résidus de savon de ses minuscules crevasses. Nettoyer la crasse de la baignoire n’est pas censé être un deuxième travail, bien que cela puisse se ressentir lorsque vos nettoyants de baignoire ne fonctionnent tout simplement pas. Lorsque vous travaillez avec un sol texturé, vous devrez peut-être adopter de nouvelles techniques de nettoyage pour faire le travail.

crédit: Photos.com/Photos.com/Getty ImagesLa surface texturée au fond d'une baignoire retient la crasse.

Étape 1

Appliquez un nettoyant à base de crème légèrement abrasif additionné d’agent de blanchiment dans une baignoire nettoyée toutes les semaines ou les deux semaines. Une pâte épaisse de bicarbonate de soude et d'eau est une autre option. Avec l'un ou l'autre des nettoyants, frottez le fond de la baignoire en petits cercles à l'aide d'une éponge propre. Rincer et répéter si nécessaire.

Étape 2

Humidifiez une éponge de nettoyage en mousse de mélamine, comme l’effaceur magique de M. Net, si vous avez laissé votre douche ou votre bain. Ces blocs de nettoyage éliminent les saletés les plus tenaces de votre baignoire. Ayez cependant plusieurs blocs de nettoyage à portée de main, car la surface texturée les élimine rapidement en frottant. Cela peut prendre environ trois des gommes à effacer pour nettoyer une douche très sale. Il faudra peut-être encore plus pour nettoyer une baignoire. Rincez et essuyez avec un chiffon pour éliminer les résidus de gomme.

Étape 3

Après le bain, rincez soigneusement les résidus de savon et de saleté dans les égouts pour maintenir la surface fraîchement nettoyée de votre baignoire. Après vous être essuyé, utilisez votre serviette pour essuyer votre baignoire afin d'éviter toute accumulation de saleté et de résidus à l'avenir.

Pin
Send
Share
Send