Inconvénients du polycarbonate

Pin
Send
Share
Send

Lorsque le carbone est lié à trois molécules d'oxygène par un processus de polymérisation par condensation, le produit résultant est un matériau polycarbonate. Les polycarbonates ont en fait été développés pour la première fois en 1898 par Alfred Einhorn, un chimiste allemand, et les recherches ultérieures ont duré jusqu'en 1930, date à laquelle le matériau a été rejeté. Selon le site Web Plastics Web, le polycarbonate n'a commencé à gagner en popularité que vers le milieu des années 50, lorsque General Electric a réintroduit le matériau.

Inconvénients de la production

La production de polycarbonate nécessite des températures de traitement élevées, ce qui rend la fabrication plus coûteuse, selon The Plastics Web. Par conséquent, le prix du polycarbonate dépasse celui de la résine plastique standard à usage général d’acrylonitrile butadiène styrène (ABS). En outre, le polycarbonate est susceptible de se dégrader s'il est exposé à l'équipement de traitement pendant une période prolongée.

Résistance chimique

Le polycarbonate ne possède qu'une résistance passable aux produits chimiques, selon PolymerTechnology & Services, LLC. En raison de ce facteur de résistance plus faible, le polycarbonate se détériore lorsqu'il est exposé à de nombreux solvants organiques.

Durabilité

Le matériau en polycarbonate présente une sensibilité aromatique ou a tendance à absorber les odeurs, selon The Plastics Web. Bien que le polycarbonate ait une résistance au choc élevée par rapport à l'ABS, le polychlorure de vinyle (PVC) ou l'acrylique, il est soumis à la fissuration sous contrainte.

Pin
Send
Share
Send