Qu'est-ce qui dissout l'huile de grain de café?

Pin
Send
Share
Send

Toutes les machines à café sont sujettes à des accumulations d'huile de café, conférant une amertume accrue et des saveurs déplaisantes déplaisantes aux infusions qu'elles fabriquent. Pour éviter cela, il est important de maintenir propres les instruments qui entrent en contact avec les haricots ou l'infusion. Sur les presses françaises, le filtre est la surface la plus touchée. La même chose est vraie pour les cafetières goutte à goutte. Les machines à expresso commerciales doivent avoir la tête nettoyée plusieurs fois par jour pour éviter de produire du café amer. Bien que les détergents soient rapides et efficaces, ils peuvent laisser un résidu désagréable difficile à éliminer.

Même les meilleures machines à expresso accumulent de l'huile de café.

Savons à vaisselle

Les savons à vaisselle dissolvent en fait les huiles de café. Cependant, ils font partie des moins efficaces de tous les nettoyants disponibles. De plus, les savons à vaisselle laissent fréquemment un résidu de savon ou de parfum sur les surfaces à nettoyer. Lorsque vous utilisez du savon à vaisselle pour nettoyer une presse à café ou une cafetière, il est important de bien frotter la surface à l'eau courante pour éliminer mécaniquement les résidus de savon du filtre. N'utilisez jamais de savon à vaisselle dans une machine à expresso.

Nettoyants pour machines à café commerciales

Les détergents commerciaux sont à la fois coûteux et efficaces. Ils ont des propriétés caustiques qui leur permettent d’éliminer les alcalins de calcium et autres dépôts minéraux de votre machine à café. Comme lors de l’utilisation de détergents à vaisselle, votre équipement doit être soigneusement nettoyé et rincé pour éliminer tous les produits chimiques de nettoyage persistants. Il n'est toutefois pas nécessaire de nettoyer régulièrement les dépôts de minéraux des machines à café. En fait, les presses françaises ne nécessitent jamais de déminéralisation.

Le vinaigre

Le vinaigre est un moyen peu coûteux et très efficace d'éliminer les huiles de café. Une partie de vinaigre blanc est mélangée à deux parties d'eau distillée pour créer le mélange dans lequel la zone touchée est trempée. Il faut au moins six heures de trempage pour éliminer une grosse accumulation d’huiles et lui permettre d’être nettoyées à l’aide d’une brosse en nylon rigide. Si le nettoyage est effectué régulièrement, il faut moins de temps de trempage. Comme pour les autres méthodes, il est important de rincer soigneusement toutes les pièces nettoyées pour éliminer les odeurs de vinaigre. Le vinaigre peut être utilisé pour nettoyer les machines à expresso, mais ils doivent être rincés après le traitement.

Nettoyants à l'huile d'orange

Les nettoyants naturels à base d’huile d’orange font partie des meilleurs tensioactifs chimiques disponibles pour éliminer les huiles de café. Ils éliminent rapidement et efficacement les accumulations d'huile et ne nécessitent aucun trempage. Ils se rincent également rapidement, ne laissant que très peu d'arôme ou de saveur. Bien que relativement sûrs et non toxiques, il est important qu'ils soient utilisés à la dilution recommandée ou ils peuvent irriter la peau.

Pin
Send
Share
Send