Inconvénients d'un système septique de tourbe de mousse

Pin
Send
Share
Send

Les systèmes septiques en mousse de tourbe utilisent ce matériau naturel comme filtre pour piéger les déchets dans la fosse septique afin qu'ils puissent se décomposer. Ces unités ont été annoncées comme une alternative plus respectueuse de l'environnement aux fosses septiques traditionnelles, mais elles présentent leurs propres défis. Pensez aux problèmes posés par une fosse septique en tourbe avant d’en installer une dans votre maison.

Niveaux d'effluent élevés

Des filtres à tourbe correctement conçus et entretenus dans une fosse septique emprisonneront les effluents dans la matière organique suffisamment longtemps pour se décomposer complètement. Toutefois, si le système n’est pas correctement conçu ou s’obstrue, des eaux usées non traitées et des niveaux élevés de bactéries peuvent contaminer le sol, selon le Center for Public Integrity. Les systèmes septiques en mousse de tourbe sont souvent installés dans des zones rurales ou difficiles d'accès, où il n'y a pas de traitement des eaux usées géré par la ville. Les habitations de ces zones utilisent souvent les eaux souterraines de la propriété pour leur approvisionnement en eau potable. Si les eaux souterraines sont contaminées par les bactéries ou par les eaux usées d'un système septique fonctionnant mal, les occupants de la maison peuvent devenir gravement malades.

Entretien fréquent

Contrairement aux systèmes septiques traditionnels nécessitant un entretien tous les trois à sept ans, les systèmes septiques en mousse de tourbe peuvent nécessiter un traitement tous les trois mois, indique le University of Minnesota Extension. Des obstructions peuvent se développer dans les matériaux en mousse de tourbe à partir d'une charge maximale d'eau ou de déchets. Ces sabots empêchent les déchets de se déplacer uniformément à travers les matériaux filtrants. Une maintenance régulière évite les accumulations et garantit que le système n'est ni inondé ni surchargé. Les visites de maintenance comprennent souvent des tests de laboratoire sur les niveaux de bactéries et de déchets et peuvent coûter cher, augmentant le coût global de cette forme de système septique.

Débordement

Toutes les fosses septiques sont conçues pour traiter une quantité spécifique d'eaux usées et seront endommagées ou inondées si de nouvelles quantités sont ajoutées régulièrement, selon Enviro-Access. Les systèmes de mousse de tourbe nécessitent une quantité spécifique de matériau filtrant organique pour chaque gallon d'eau qui y pénètrera chaque jour. De nombreux propriétaires ne sont pas conscients de leur consommation d'eau et peuvent acheter un système d'une capacité nominale de 200 gallons par jour lorsqu'ils en produisent 300 ou plus. Les eaux usées supplémentaires peuvent s'écouler directement dans le sol entourant le filtre sans délai d'attente permettant la décomposition des déchets, créant ainsi un danger. L'utilisation excessive d'eau entraîne également des inondations. Les systèmes septiques inondés deviennent bouchés et doivent être complètement nettoyés pour fonctionner à nouveau.

Trouver un lieu d'élimination

Finalement, le matériau filtrant de la mousse de tourbe devient trop compacté ou décomposé pour traiter l'eau qui le traverse. À ce moment, le propriétaire doit l'enlever et ajouter une nouvelle mousse de tourbe. Il peut être difficile de trouver un endroit sûr où se débarrasser de la mousse de tourbe utilisée, remplie de bactéries, en raison de l'interdiction, dans de nombreux États, de mettre des matériaux ayant été en contact avec des déchets humains dans une décharge, note le Center for Public Integrity. Les propriétaires peuvent avoir à payer pour que les matériaux soient enterrés ou expédiés à des installations de traitement spécial. La mousse de tourbe doit être remplacée tous les 10 à 15 ans si le système est conçu correctement, mais en cas d'inondation ou de défaillance inattendue du système, elle doit être remplacée intégralement.

Pin
Send
Share
Send