Comment sécuriser des éléments dans une zone d'ombre

Pin
Send
Share
Send

Une zone d'ombre est un mini-musée qui affiche des objets précieux dans un cadre protégé que vous pouvez placer sur une étagère ou accrocher au mur. Insignes scouts, robes et bottillons de baptême, bouquets et couronnes de mariage, soldats de plomb antiques ou petites poupées en porcelaine, cuillères et fourchettes coulées à la main, collection de pointes de flèche - vous pouvez regrouper tout ce qui a trait à la famille ou aux choses que vous préférez. art. Il n'y a pas qu'un seul moyen de créer votre shadowbox, et il existe plusieurs choix pour la fixation sécurisée de pièces d'une importance primordiale allant du poids plume au poids lourd.

Le soutien

La plupart des éléments disposés dans une zone d'ombre sont fixés au dossier. Les objets légers peuvent être attachés à un morceau de panneau de mousse, généralement recouvert d’un tissu solide à armure plate, tel que du lin écru. Les artefacts plus lourds ont besoin d’un solide support - Masonite 1/4 de pouce recouverts de feutre, de soie, de velours ou de lin résistent au temps. Sélectionnez un cadre suffisamment profond pour accueillir l'objet le plus volumineux, avec suffisamment de place pour un cache en verre de musée ne touchant rien à l'écran. Une boîte à ombres plus grande, plus profonde et recouverte de bois ou de masonite est lourde, même avant son remplissage, et nécessite un montage sécurisé des montants du mur.

Ne fais pas de mal

La zone d'ombre est un étui de protection pour vos trésors, pas seulement une méthode d'affichage. Réfléchissez donc à ce qui entre en contact avec de vieilles photographies de valeur, des textiles et des documents irremplaçables, des médailles de guerre, des pointes de flèches et les rares papillons de l'oncle lepidoptère. Panneau en daim de qualité archivistique, panneau de passe-partout sans acide, tissus de support incolores, épingles inoxydables et antirouille, papiers de scrapbook sans acide, sprays de protection anti-UV de qualité archivistique - tout objet qui touche ou fixe les objets à afficher dans la zone d'ombre doit être choisi avec une conservation soigneuse comme critère. La vertu de matériaux sans acide et de qualité archivistique comprend leur pouvoir de rester. Ils sont moins susceptibles de se décomposer ou de céder et d'endommager les éléments de la boîte-cadre, même avec l'âge.

Le faire coller

Les objets à fixer dans la zone d'ombre déterminent la manière dont vous les sécurisez. Vous avez plusieurs bons choix. la plupart sont invisibles; et beaucoup vous permettront de démonter et de réorganiser le contenu de la boîte à l’avenir, sans endommager les objets.

  • Points de colle claire travaux pour objets légers - mousse, papier, plastique, métal, certains tissus, bois et verre. Ils ne nécessitent aucun temps de séchage, sont amovibles et ne peuvent pas être vus - une bonne option lorsque vous avez de jeunes assistants qui sont mis au défi par la colle sale et des méthodes de fixation plus ambitieuses.
  • Coudre le fil monofilament clair - fixe un article de manière invisible et le coud en place - délicat ou solide. Monofilament - vérifiez l'étiquette pour le poids qu'il peut supporter en toute sécurité - bien que vous ayez besoin d'une main ferme et d'une habileté modeste pour coudre l'article afin que vos points de suture le maintiennent à plat et ne puissent pas être vus. C'est une bonne option pour les textiles - et vous pouvez couper les points de suture sans endommager le textile pour le retirer du cadre.
  • Pistolets à colle peut être en désordre et affectera les éléments attachés avec elle. Si vous l'utilisez pour des objets difficiles tels que des pointes de flèche ou du métal, assurez-vous qu'ils sont collés à un support stable et non à un revêtement en tissu susceptible de se détacher du support.
  • Ruban adhésif double face convient à tout ce qui n’est pas si précieux, pas trop lourd et qui ne peut pas être réarrangé de si tôt. Cela pourrait endommager des articles délicats et faire défaut sous le poids d'objets plus lourds.
  • UNE pistolet de marquage en plastique, comme ceux utilisés pour les étiquettes de prix des grands magasins, est très sécurisé et peut gérer des objets plus lourds. L'aiguille doit pénétrer dans le tissu de l'article et dans le support. Vous devrez peut-être attacher des objets à un tissu ou à un support léger qui sera ensuite collé ou collé à un support plus robuste en bois ou en masonite.
  • Épingles sont bien s'ils ne montrent pas, mais ils doivent être des épingles lisses de couturière sans rouille, inoxydables qui ne prendront pas les fibres ou ne décolorent pas le papier ou les tissus.
  • Objets encombrants ou lourds peuvent être enveloppés dans fil inoxydable mince fouillé à travers des trous minuscules dans le support et tordu derrière le support robuste pour maintenir l'article en place en toute sécurité. Enroulez le fil là où il est le moins visible ou peut être recouvert par une partie de l’article exposé.
  • Adhésif silicone est assez permanente mais sèche clairement, ne se dégrade pas et contient de la pierre, du verre, du métal et d’autres matériaux. Il dégage un peu de vapeur avant de sécher et peut endommager les éléments organiques tels que les coquillages en les dissolvant. Lisez donc attentivement les mises en garde du fabricant.

Pin
Send
Share
Send