Qu'est-ce qu'un robinet de raccordement IPS?

Pin
Send
Share
Send

La taille d'un tuyau en fer, ou IPS, fait référence à un système plus ancien qui classe l'épaisseur des parois du tuyau, encore utilisée par certains fabricants de fer et de chlorure de polyvinyle, ou PVC, qui se connecte aux robinets pour une utilisation domestique ou professionnelle.

Les robinets IPS peuvent être à l'intérieur ou à l'extérieur.

Les types

Les types de tuyauteries classées par le système IPS pour les robinets comprennent un IPS femelle, souvent appelé tuyauterie en fer femelle, ou FIP, qui possède des filetages internes permettant de relier les tuyauteries. Le programme d'installation insère une section de FIP dans une autre section, puis la tourne pour la resserrer. L'autre type - tuyauterie en fer mâle ou MIP - contient des filets à l'extérieur du tuyau.

Une fonction

À l'apogée de l'utilisation du système IPS, avant la Seconde Guerre mondiale, la tuyauterie en métal reposait sur des moitiés soudées. Les utilisateurs de la tuyauterie ont trouvé des diamètres en mesurant les diamètres extérieurs, ou OD, qui ressemblent beaucoup au système de dimensionnement de tuyaux largement utilisé de nos jours: le standard des tuyaux en fonte ductile, ou DIPS.

Fait amusant

Philadelphie a remplacé son système de tuyauterie en bois en bois en 1804 par un tuyau en fonte, marquant ainsi le premier passage d'une ville à une tuyauterie entièrement en fer, rapporte ThePlumber.com. En mesure de fournir aux habitants de la ville une eau abondante provenant de la rivière Schuykill, Philadelphie a ensuite vendu son ancien conduit en bois à la ville de Burlington, dans le New Jersey.

Pin
Send
Share
Send