Comment se débarrasser des réfrigérateurs

Pin
Send
Share
Send

Étant donné que la plupart des services de traitement des ordures ne ramassent pas un gros appareil ménager laissé sur le trottoir, un vieux réfrigérateur peut sembler difficile à éliminer. Les lois fédérales concernant la manipulation appropriée des vieux frigorigènes et des huiles peuvent rendre la tâche encore plus ardue. En réalité, toutefois, de nombreuses municipalités facilitent la mise au rebut des réfrigérateurs, leur permettant de s’assurer que les appareils sont mis hors service de manière légale et dans le respect de l’environnement. Heureusement, plusieurs options et ressources sont en place pour vous aider dans le processus de cession.

Alternatives de recyclage

Étape 1

Renseignez-vous auprès de votre entreprise de services publics pour savoir si elle propose un programme de recyclage d'appareils et si votre réfrigérateur pourra bénéficier des incitations proposées par l'entreprise. Certaines entreprises de services publics peuvent vous proposer des crédits en espèces ou des factures de services publics; d'autres peuvent simplement offrir un service de ramassage gratuit.

Étape 2

Demandez au département local des travaux publics s'il existe des programmes ou des systèmes locaux pour vous aider à vous débarrasser de votre réfrigérateur. Vous pourrez peut-être prendre rendez-vous pour que votre vieil appareil soit ramassé et emporté gratuitement ou à un coût minime.

Étape 3

Contactez les détaillants d’appareils électroménagers locaux et demandez-leur s’ils disposent de programmes de retrait d’appareils électroménagers. Aux États-Unis, Best Buy retirera un vieux réfrigérateur du domicile d'un client lorsqu'un nouveau réfrigérateur est acheté et livré dans l'un de ses magasins. Il n'y a pas de frais pour le service.

Étape 4

Trouvez un recycleur de ferraille local. Ces services doivent être équipés pour manipuler votre vieux réfrigérateur d’une manière qui soit conforme à la réglementation fédérale.

Pin
Send
Share
Send