Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la sélection des comptoirs de cuisine

Pin
Send
Share
Send

crédit: Marisa VitaleComptes en bois

En ce qui concerne les options de comptoir de cuisine, le meilleur moment pour réaménager ou construire la cuisine de vos rêves n'a jamais été aussi parfait. Les choix d'aujourd'hui sont apparemment sans fin; de la pierre reconstituée au calcaire en passant par les comptoirs en stratifié, il y en a pour tous les budgets, préférences gustatives et styles d'entretien. Poursuivez votre lecture pour découvrir ce qui pourrait le mieux répondre à vos besoins.

Options de comptoir de cuisine les plus populaires

Matériaux naturels

crédit: Lindsey Childs

Certaines surfaces sont fabriquées naturellement alors que d'autres sont artificielles. Le marbre, le granit, la pierre à savon, le calcaire, le béton, ainsi que les carreaux de céramique et de porcelaine sont tous fabriqués à partir de matériaux naturels. Les blocs de boucherie et les plans de travail en bois, tous deux fabriqués à partir de bois, sont scellés différemment, ce qui entraîne des produits avec des besoins d'entretien différents.

Matériaux d'ingénierie

crédit: Stephen Paul

Les surfaces techniques ou artificielles comprennent le quartz (que l'on trouve sous des noms de marque tels que Caesarstone et Silestone) et le stratifié, constitué de couches de plastique liées à des panneaux de particules. Ce sont des matériaux durables nécessitant un minimum d'entretien qui peuvent être nettoyés quotidiennement avec de l'eau et du savon doux.

Matériaux métalliques

crédit: Mimi Pineau Design

Il existe également des comptoirs à dessus en métal, y compris du cuivre, du zinc et de l'acier inoxydable. Celles-ci confèrent aux cuisines une ambiance industrielle unique et une brillance attrayante en raison de leur qualité réfléchissante. Ils patinent (traduction: montrent l'usure) au fil du temps et montrent des empreintes digitales, des égratignures de surface et des bosses, ce que certaines personnes apprécient et rendront fous d'autres.

Considérations sur la sélection des comptoirs de cuisine

Coût

Les comptoirs peuvent coûter très cher et faire des ravages sur un budget. Avant de créer la cuisine de vos rêves, nous vous suggérons donc de faire une petite découverte ou une exploration personnelle pour déterminer quel matériau convient le mieux à votre style de vie et à votre personnalité. La pierre naturelle, l’acier inoxydable et le bloc de boucher viennent avec les étiquettes de prix les plus raides. Si, toutefois, vous recherchez quelque chose d’abordable et de plus simple à gérer, vous pouvez envisager un carrelage en stratifié ou en porcelaine.

Style

Quelle esthétique cherchez-vous à réaliser dans votre nouvelle cuisine? Allez-vous pour un look minimaliste élégant? Les comptoirs en acier inoxydable sont propres et modernes. Le marbre constitue un comptoir de cuisine magnifique et intemporel qui a un attrait universel (à notre avis), mais sa beauté a un prix très élevé. Si vous aimez le marbre, mais que vous ne voulez pas ou que vous ne vouliez pas prendre une dalle, envisagez le stratifié dans une finition en marbre - si vous n'avez pas jeté un œil sur le stratifié depuis un moment, vous ' Vous serez surpris de l’évolution de leurs textures, finitions et couleurs. (Ils sont également résistants aux taches et aux égratignures. Des marques à la pointe de la technologie telles que Wilsonart et Formica proposent des produits stratifiés qui résistent également à la chaleur.) Les cuisines modernes peuvent tirer parti des comptoirs en béton froids. Les plans de travail en bois sont universellement attrayants, mais conviennent particulièrement aux cuisines de fermes et traditionnelles.

Entretien et usure

Les comptoirs de cuisine nécessitant le plus haut niveau d’entretien comprennent le bois, l’acier inoxydable, le marbre et la stéatite. Le marbre est très poreux et donc susceptible aux taches et aux traces d'eau. L’acier inoxydable se gratte facilement, ce qui, si vous êtes perfectionniste, vous rendra fou. La stéatite foncée peut produire un bel effet dans les cuisines de fermes ou industrielles, mais en tant que pierre plus tendre, elle peut se bosseler et se briser facilement. Le calcaire est également une pierre plus molle, chimiquement sensible et qui doit être refermée tous les ans. Le bois se raye également facilement et doit être refermé.

Les matériaux nécessitant peu d’entretien incluent le stratifié et les carreaux - ceux-ci gèrent généralement bien l’usure et le nettoyage est aussi simple que de les laver à l’eau tiède et savonneuse.

Tendances dans les comptoirs de cuisine

crédit: Studio McGee

Bonne nouvelle! Le monde des comptoirs de cuisine est vraiment votre huître. Comme toujours, nous vous suggérons de choisir un style que vous aimez plutôt que de vous concentrer sur ce qui est à la mode, mais les comptoirs en bois et en blocs de boucher gagnent à nouveau en popularité. Ils offrent une chaleur qui ne peut pas être obtenue avec des alternatives de comptoir. Nous voyons également plus d’îles en cascade avec des plans de travail épais et accrocheurs. Les plans de travail en marbre continuent d’être appréciés pour leur attrait intemporel et leur qualité durable.

Pin
Send
Share
Send