Lois sur l'abattage des arbres

Pin
Send
Share
Send

La loi sur l’arboriculture est également appelée loi sur les arbres et varie d’un pays à l’autre et d’un État à l’autre. Les exemples de problèmes pouvant être traités dans cette loi incluent la possession adverse, les empiétements de la ligne de démarcation et le détourage inapproprié. Il existe de nombreuses lois sur l'abattage des arbres, qui peuvent varier selon les municipalités, l'emplacement de l'arbre sur une parcelle de propriété particulière, son âge et / ou son état de santé. Il est conseillé aux personnes de vérifier les lois locales avant toute élagage ou abattage.

Il existe de nombreuses lois sur l'abattage des arbres.

La possession

Arbres sur les lignes de démarcation.

Un arbre appartient au propriétaire de la terre sur laquelle il pousse même si ses branches ou ses racines s’étendent au-dessus ou au-dessous d’une terre adjacente. Les arbres qui poussent sur les lignes de démarcation entre des propriétés individuelles sont considérés comme appartenant à la même propriété que les voisins. Avant toute coupe ou élimination d’arbre, les deux propriétaires doivent se mettre d’accord sur les mesures à prendre. Chaque copropriétaire est également responsable des dommages matériels causés par un arbre de délimitation.

Empiètement

Branches d'arbre.

Les branches qui surplombent une ligne de démarcation sont considérées comme une intrusion sur l'espace aérien du propriétaire et peuvent être supprimées légalement. On ne peut pas aller chez un voisin pour couper un arbre; cependant, les branches qui surplombent une limite de propriété peuvent être coupées. Les racines peuvent également être coupées si elles s'étendent sur la ligne de démarcation. Il serait considéré courtois et poli de demander la permission du propriétaire avant toute action visant à éliminer l’empiétement; cependant, ce n'est pas légalement nécessaire. Le bois coupé devrait être offert au propriétaire.

Responsabilité

Arbre tombé sur une maison.

Un propriétaire d'arbre peut être tenu légalement responsable des dommages corporels ou matériels résultant d'un arbre affaibli s'il est démontré qu'il fait preuve de négligence ou de négligence. Si un arbre en bonne santé tombe sur la maison ou la voiture d'un voisin lors d'un vent violent ou d'une grosse tempête, le propriétaire ne sera pas responsable des dépenses. Ceux-ci seraient couverts par l'assurance des propriétaires individuels. Il incombe toutefois au propriétaire d’assurer que les arbres âgés, faibles ou malades ne causent pas de dommages ni de blessures aux autres.

Environnement

Les arbres embellissent les villes.

Les arbres ne peuvent pas être supprimés uniquement pour améliorer la vue panoramique de quelqu'un. Les arbres sont une ressource écologique importante. Ils embellissent les villes et les paysages, améliorent la qualité de l'air que nous respirons, fournissent de la nourriture et un abri aux oiseaux, et ont une incidence sur la stabilité du sol et le ruissellement de l'eau.

Litige

Abattre illégalement un arbre peut être puni par la loi.

Les personnes qui coupent, coupent, coiffent ou empoisonnent des arbres pour améliorer leur point de vue peuvent faire l'objet de poursuites pénales entraînant des amendes ou des peines d'emprisonnement. Des poursuites civiles peuvent être engagées, obligeant le propriétaire à légalement couper les branches ou les racines ou à supprimer complètement un arbre. Les procédures judiciaires peuvent être longues, coûteuses et très émotives. Il est préférable de régler un conflit d’arbres avant que le désaccord ne se termine devant un tribunal. Travaillez avec diligence pour parvenir à un accord avec le voisin ou faites appel à un chirurgien spécialisé dans les arbres pour évaluer professionnellement la situation et proposer un compromis favorable pour toutes les parties.

Pin
Send
Share
Send