Comment enrober un patio de petits pois

Pin
Send
Share
Send

Les terrasses en gravier constituent une alternative abordable et pratique à la brique, au béton et à d’autres types de chaussées. Ils sont également simples à entretenir et beaucoup plus faciles à enlever que d’autres matériaux. Distinct pour sa petite taille et sa forme lisse et ronde, le gravier est attrayant, mais il ne se stabilise pas. Le revêtement du gravier avec un mélange d’huile et d’asphalte vous permet de conserver le même aspect texturé tout en créant une surface solide et résistante une fois que l’asphalte a durci.

Les pierres lisses fournissent une surface de patio décorative.

Étape 1

Enlevez 8 pouces de terre arable du site du patio avec une pelle. Nivelez le sous-sol avec un râteau et comprimez-le avec un outil de trifouillage.

Étape 2

Étendez le tissu paysager sur la terre damée pour empêcher la fondation de gravier de s’enfoncer dans le sol.

Étape 3

Étalez une couche de gravier de 3/4 de pouce sur le tissu et pincez-le.

Étape 4

Pulvériser une couche de RC-250 chaud sur la première couche de gravier compacté. Le "RC" est synonyme de polymérisation rapide. Le matériau est un asphalte liquide mélangé à un solvant pétrolier pour faciliter l’étalement de l’asphalte. L'huile s'évapore avec le temps, tandis que l'asphalte durcit au contact du gravier en se refroidissant, formant une base stable.

Étape 5

Construire la base avec une autre couche de gravier 3/4 pouces de 3 pouces. Tamponnez-le sur l'huile chaude et recouvrez-le d'une autre couche de RC-250 chaud.

Étape 6

Étendre une couche de 2 pouces de gravier de pois sur l'huile. Rake-le niveau et tasser le gravier de pois dans l'huile. Le gravier supérieur restera lâche tandis que le gravier touchant la RC-250 durcira à la base. Cette configuration empêche la formation de points bas, mais vous devrez toujours ratisser la surface à l’occasion pour qu’elle reste uniforme.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment construire un CARPORT en bois (Mai 2024).