Comment utiliser Coca-Cola pour nettoyer le béton

Pin
Send
Share
Send

De nombreux mécaniciens à domicile ont changé l'huile de leur voiture ou ont installé une tondeuse à gazon cassée au-dessus du sol du garage ou de la voie d'accès en béton. Ces solutions à faire soi-même vous permettront d'économiser quelques dollars, mais vous laisseront également des traces de graisse inesthétiques. S'il s'agit d'un scénario familier à la maison, ne cherchez pas plus loin que le réfrigérateur pour trouver un moyen économique de supprimer ces taches: Coca-Cola. Les acides contenus dans la soude détacheront efficacement et en toute sécurité les taches de graisse, ce qui leur permettra d’être lavés.

Nettoyez les taches d'huile sur le béton avec du cola.

Étape 1

Versez la litière pour chat sur les nouvelles taches de graisse et laissez-la absorber la graisse pendant 30 minutes. Une fois le temps écoulé, ramassez la litière à la pelle et versez-la dans un sac à ordures solide. Si la tache est plus ancienne, ignorez cette étape.

Étape 2

Verser un 12 oz. canette de Coca-Cola sur la zone tachée. Travailler le Coca-Cola dans la tache avec une brosse en nylon. Évitez d'utiliser une brosse métallique sur le béton, cela risquerait de provoquer des égratignures. Utilisez plus d'une cannette de Coca-Cola si la tache est plus grosse. Utilisez une quantité moindre si la tache est plus petite.

Étape 3

Laissez le Coca Cola rester sur la tache pendant 30 minutes.

Étape 4

Préparez un mélange de 1/2 tasse de savon à lessive, 1/4 tasse de javellisant liquide et 1 gallon d'eau dans un seau en plastique.

Étape 5

Trempez une vadrouille dans le seau et, avec les mains gantées de caoutchouc, essorez l'excès de liquide jusqu'à ce que la vadrouille soit humide et non trempée.

Étape 6

Éponger le Coca-Cola de la zone précédemment tachée. S'il reste une tache, répétez le processus en le recouvrant de Coca-Cola, en laissant le cola s'asseoir et en le nettoyant avec le mélange d'eau de javel.

Pin
Send
Share
Send