Comment réparer une horloge à pendule

Pin
Send
Share
Send

Si votre pendule a perdu son meilleur rythme, vous pourrez le remonter dans le temps avec un peu d'éducation et des outils simples. Comprendre les mécanismes de votre chronomètre chéri vous aidera à résoudre les problèmes qui peuvent survenir sans avoir à traîner l'horloge à un spécialiste de la réparation. Si le tic suit juste derrière le toc ou que le toc est en retard sur le tic, prenez le temps de rechercher le problème et de le corriger en quelques gestes simples.

crédit: irina88w / iStock / GettyImagesComment réparer une horloge à pendule

Écoutez bien pour le bien-être

La santé de votre horloge est facilement détectée par son tic et son toc. Si vous avez vérifié que le chronomètre est terminé, prenez une minute pour écouter les battements qui en découlent. Un tic toc régulier ressemble à un métronome, régulier et lent.

Raisons et solutions pour les problèmes de tic-toc

Si votre horloge n'arrête pas de s'arrêter, c'est peut-être l'espace sur lequel elle repose. Si vous avez récemment déplacé votre horloge, vous devez vérifier le niveau de base. Une horloge qui se penche à gauche ou à droite au moindre angle lancera votre pendule dans un pandémonium ou l'arrêtera quotidiennement pour un suivi du bon temps. Ne vous inquiétez pas pour obtenir un niveau égal et trouver un avion parfait. Commencez simplement par balancer le pendule et déplacez doucement le boîtier jusqu'à ce que le tic et le toc soient bien équilibrés.

Vérifiez également que les aiguilles ne touchent pas le verre qui recouvre le boîtier de l’horloge. C’est un problème typique que les propriétaires d’horloges oublient et que le réparateur découvre en quelques secondes en posant des yeux sur le visage de la pièce. Il suffit de plier la main ou les mains gênantes vers le cadran. Veillez à ne pas laisser les aiguilles des minutes et des heures se toucher à un moment quelconque de leur parcours autour de l'horloge et vous faire attraper, ce qui causerait un nouveau hoquet au tic toc de votre horloge.

Quand appeler un professionnel

Les horloges contiennent des huiles pour assurer le bon fonctionnement de la mécanique. L'huile attire la saleté et la poussière de l'air qui circule dans la maison toute l'année. Il faut un bon nettoyage au moins tous les sept ans. Ne laissez pas passer 10 ans sans que les huiles soient renouvelées, car elles ont aussi tendance à se dessécher et à ralentir, voire à endommager complètement, le mécanisme délicat de l'horloge. Un nettoyeur d’horloge professionnel peut vérifier le calage, remplacer l’huile et donner un bon coup d’eau à toutes les pièces mobiles qui fonctionnent jour et nuit pour vous donner l’heure exacte à la minute près.

Pin
Send
Share
Send