Mon couvercle de l'autocuiseur est coincé

Pin
Send
Share
Send

Bien que les autocuiseurs aient connu un regain de popularité ces dernières années, ils existent depuis des siècles. Vos ancêtres les ont probablement utilisées pour la cuisson et la mise en conserve des légumes frais cultivés dans le jardin. Mais la fonction qui aide la cuisinière à accumuler de la pression, le couvercle, peut également rester bloquée.

credit: atiatiati / iStock / GettyImagesLe couvercle de l'autocuiseur est bloqué

À propos du couvercle

Le couvercle d'un autocuiseur a deux soupapes de sécurité, un bouton de régulateur de pression et un tuyau d'évent. Une fois scellée, l'autocuiseur peut atteindre des températures pouvant atteindre 120 degrés Fahrenheit, car la vapeur reste à l'intérieur du pot. Cela vous permet de cuire des aliments plus rapidement qu'avec d'autres méthodes. Il existe également un verrou qui maintient le couvercle en place lorsque la pression augmente. Avant de fixer le couvercle, enduisez légèrement le bord de la casserole d'huile de cuisson. Cela vous aidera à mieux manœuvrer le couvercle.

Une fois le cycle de cuisson terminé, vous devez toujours attendre que la pression interne se soit réduite avant de pouvoir retirer le couvercle. Si cela semble bloqué, laisser passer quelques minutes de plus pourrait faire la différence. Une fois que cette pression a chuté, vous devrez également utiliser une fourchette ou un gant de cuisine pour lever la vanne de régulation de pression. À ce stade, vous devriez pouvoir tourner la poignée supérieure dans le sens anti-horaire et retirer le couvercle. Si plusieurs minutes supplémentaires s'écoulent et que vous ne pouvez toujours pas retirer le couvercle, il est peut-être bloqué.

Retrait d'un couvercle d'autocuiseur

Si vous avez laissé suffisamment de temps pour réduire la pression et que votre couvercle est toujours coincé, n'essayez pas de l'ouvrir, car cela pourrait être dangereux. Si le retrait ne fonctionne pas normalement, essayez la méthode d’abaissement de la pression d’eau froide, qui consiste à faire couler doucement de l’eau froide sur la cuisinière. Évitez d’avoir de l’eau dans le tuyau de ventilation, car cela pourrait en fait augmenter la pression à l’intérieur, vous obligeant à attendre encore plus longtemps avant de réessayer. Utilisez uniquement la méthode à l'eau froide avec les autocuiseurs traditionnels, et non les nouveaux autocuiseurs électriques, car l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage.

Si la méthode à l'eau froide ne fonctionne pas, essayez de tourner le couvercle et de réaligner les marques dessus avec les marques correspondantes du pot pour voir si vous pouvez l'ouvrir. Vous pouvez également être en mesure de réduire une partie de la pression à l'intérieur du pot en tapotant l'extérieur avec une spatule ou une cuillère en bois.

Un autocuiseur peut rapidement devenir un moyen privilégié de préparer des repas. Bien qu’il y ait une légère courbe d’apprentissage, avec la pratique, vous serez bientôt un expert. Lorsque les choses tournent mal de temps en temps, il suffit d'attendre que la pression soit réduite pour revenir à la normale.

Pin
Send
Share
Send