Comment neutraliser les odeurs

Pin
Send
Share
Send

Certaines odeurs sont plus difficiles à éliminer que d'autres. Les odeurs qui proviennent de sources organiques - moisissures, aliments et matières en décomposition - sont le plus souvent des composés contenant du soufre, suspendus dans l’air ou se dissimulant dans des tissus contenant des graisses ou des protéines. Ils peuvent résulter des poissons de la nuit dernière ou de la baignade que votre chien a pris au parc dimanche, mais la plupart peuvent être neutralisés avec un ou plusieurs produits chimiques ménagers simples.

Neutraliser les odeursLes pelures d'orange contiennent de l'acide citrique et constituent un excellent désodorisant.

Neutralisez les odeurs en éliminant leur source. Trouvez la source de l'odeur en utilisant votre nez ou une lumière noire (pour les taches organiques). Lorsque vous trouvez l'emplacement, nettoyez-le avec du savon à vaisselle et rincez-le au vinaigre. Le savon est un surfactant qui décompose la tension superficielle. Le vinaigre est un acide doux qui tue les bactéries. L'acide citrique est un autre neutralisant qui peut éliminer les mauvaises odeurs comme le poisson et les oignons. Ou choisissez Simple Green ou d’autres nettoyants biodégradables: tout ce qui agit comme un surfactant pour dissoudre la graisse ou la graisse qui retient le composé puant.

Utilisez du charbon de bois ordinaire, pas du type plus léger chargé de liquide.

Neutralisez les odeurs de moisi en éliminant l'humidité qui les transporte. Investissez dans un déshumidificateur pour éliminer l'excès d'humidité de l'air. Ensuite, remplissez un bas en nylon avec une litière en argile, du marc de café séché ou du charbon de bois écrasé et suspendez-le dans la pièce. Toutes ces substances absorbent l'humidité. L'argile est assez passive, mais le marc de café dégage une odeur agréable et le charbon de bois emprisonne les particules qui transportent les composés qui composent les odeurs.

Les herbes aromatiques envahissent la cuisine et dégagent les mauvaises odeurs.

Les plantes d'intérieur consomment du dioxyde de carbone et exhalent de l'oxygène pur. Plantez des herbes aromatiques et sollicitez leur aide pour combattre les odeurs: les mêmes enzymes qui créent les arômes piquants de nombreuses herbes interagissent avec les odeurs de sulfure pour neutraliser les odeurs. La famille de la menthe a fourni des parfums anti-odeurs pendant des siècles; La menthe verte et la gaulthérie sont des cultivateurs agressifs et la menthe citronnée est une nouvelle variété qui combine les agrumes et la menthe. Plantez des herbes près de la porte de la cuisine et coupez la menthe pour les thés et bouquets d'été dans la cuisine afin de neutraliser les odeurs de cuisson. Le basilic est une autre herbe aromatique qui dégage des odeurs aromatiques lorsqu'il est suspendu en grappes ou conservé dans des vases.

Les remèdes traditionnels fonctionnent toujours.

Utiliser la chimie naturelle; de nombreuses substances utilisées dans les absorbeurs d'odeurs vendus dans le commerce sont disponibles dans les rayons des épiceries ou des quincailleries. Utilisez du bicarbonate de soude (bicarbonate de soude) pour absorber les odeurs dans le réfrigérateur et dans les cendriers des fumeurs. Les vapeurs de vinaigre blanc ordinaire interagissent avec la fumée de cigarette et les odeurs d'animaux. Le charbon de bois pour barbecue ordinaire ou le charbon de bois pour aquarium sert à neutraliser les odeurs de cuisson et les odeurs domestiques. Les remèdes domestiques nécessitent une agitation douce tous les quelques jours et un remplacement toutes les quelques semaines, mais quelques expériences peuvent permettre de trouver un remède simple. Toutes ces substances contiennent des produits chimiques qui oxydent les composés en odeurs, ce qui signifie qu’ils produisent de nouveaux composés (non odorants). Un gommage au peroxyde, au bicarbonate de soude et au vinaigre utilisé sur des matériaux dégageant une odeur de fumée de bois, par exemple, produira de l'oxygène, de l'eau et un précipité de carbonate de sodium, sans odeur de fumée.

Les nouveaux agents anti-odeurs fonctionnent également.

Si tout le reste échoue, investissez quelques dollars dans un chasseur d'odeurs comme Fabreeze, Fresh Wave ou Bad Air Sponge. La plupart d'entre eux combinent un matériau absorbant l'humidité avec des huiles végétales ou des produits chimiques pour supprimer les odeurs en absorbant l'humidité absorbée par le matériau absorbant. Utilisez ces produits uniquement comme indiqué sur l'emballage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment lutter contre les mauvaises odeurs dans la maison ? (Avril 2024).