Comment nettoyer les meubles peints

Pin
Send
Share
Send

Épousseter les meubles peints chaque semaine et nettoyer les endroits sales avec un chiffon humide non pelucheux. Utilisez toujours le moins possible d'humidité sur les meubles en bois peint ou en panneaux de particules pour éviter les dégâts d'eau.

Nettoyage sans eau

Un dépoussiérage complet aide à garder les meubles peints de tous types propres. Utilisez un chiffon en plumeau ou en microfibre pour éliminer la poussière, les toiles d'araignées ou même le pollen des meubles peints sans endommager la finition. Pour les zones qui peuvent être difficiles à dépoussiérer, telles que les portes d'armoires à persiennes, passez l'aspirateur sur le meuble à l'aide du suceur plat ou de l'accessoire brosse de rembourrage - selon ce qui vous semble le plus efficace pour la tâche à accomplir. Si la peinture semble délicate ou risque de s'écailler ou de s'écailler si vous passez l'aspirateur, essuyez délicatement les coins et les crevasses avec un chiffon sec. cotons-tiges au lieu.

Nettoyage à l'eau

Étape 1

Ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc à 2 tasses d'eau tiède pour obtenir un produit de nettoyage général aussi bien pour les surfaces peintes. Ajoutez un peu de savon à vaisselle liquide pour un pouvoir nettoyant supplémentaire, si vous le souhaitez.

Étape 2

Trempez un chiffon blanc non pelucheux ou une éponge dans la solution au vinaigre, en essorant l'essentiel de l'humidité. Essuyez les meubles peints avec un chiffon ou une éponge.

Étape 3

Rincez et essorez le chiffon ou l'éponge; puis essuyez à nouveau les meubles pour éliminer les résidus de savon. Laissez les meubles sécher à l'air ou séchez-les avec un chiffon blanc non pelucheux si la pièce semble trop humide pour sécher rapidement par elle-même.

Faire face aux déversements

Nettoyez les substances renversées dès que possible pour faciliter le nettoyage.

  • Éponger immédiatement les liquides renversés avec du papier essuie-mains plié. Éponger plutôt que d’essuyer la zone pour éviter la propagation du liquide.
  • Pour les aliments et substances déversés de consistance similaire, prenez une cuillère, un essuie-tout ou un grattoir en caoutchouc pour éliminer le plus possible les dégâts; puis essuyez la zone avec une éponge humide.
  • Nettoyez la zone après avoir retiré le liquide, la nourriture ou la substance collante avec une éponge rugueuse trempée dans de l’eau tiède avec une pointe de savon à vaisselle. Rincez l'éponge et essuyez à nouveau la zone après avoir essoré la majeure partie de l'humidité.

Meubles extérieurs en métal peint

Arrosez les meubles extérieurs en métal en bon état, sans peinture ébréchée. Trempez une brosse douce dans un seau d'eau tiède contenant une ou deux gouttes de savon à vaisselle ou un savon tout usage écologique; puis frottez les meubles. Rincer les meubles avec un tuyau; Ensuite, séchez-le avec une serviette douce ou un chiffon.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Nettoyer un meuble. Rénovation de meubles (Mai 2024).