Comment peindre sur des meubles en osier déjà peints

Pin
Send
Share
Send

Les chaises et les tables en osier font d'excellents accents de terrasse. Le matériau est idéal pour les applications en extérieur mais, avec le temps, les peelings et les éclats de meubles en osier sont peints. Vous pouvez repeindre des meubles en osier pour les ramener à la vie.

Repeindre une vieille chaise en osier peut lui redonner une nouvelle vie.

Étape 1

Grattez autant de peinture écaillée que possible avec un fil doux ou une brosse en laiton. Si l'écaillage est grave, grattez soigneusement la peinture craquelée avec un tournevis à tête plate. Veillez à ne pas endommager les brins d'osier.

Étape 2

Poncez légèrement les bords rugueux avec un papier sablé de 100 grains fixé sur une ponceuse pour rendre la surface rugueux avant de peindre.

Étape 3

Posez une toile de protection pour protéger la zone. Placez le morceau d'osier sur le dessus du tissu. Si vous peignez à l'extérieur, alourdissez le chiffon avec une pierre à chaque coin pour le maintenir en place.

Étape 4

Mettez des gants en latex, un masque respiratoire et des lunettes de protection.

Étape 5

Retournez la pièce et appliquez un apprêt à base d'huile pour bois à l'aide d'un pulvérisateur à compresseur ou d'un pinceau à poils naturels. Retournez la pièce et appliquez l'apprêt. Laisser la pièce sécher complètement. Ajouter une autre couche d'apprêt des deux côtés et laisser sécher.

Étape 6

Appliquez une légère couche de peinture d'intérieur semi-lustrée à base d'huile à l'aide d'un pulvérisateur à compresseur ou d'un pinceau à poils naturels sur la face inférieure de la pièce. Retournez-le et appliquez la peinture. Laisser la pièce sécher complètement avant d'ajouter une autre couche des deux côtés.

Étape 7

Laisser le morceau d'osier guérir pendant une semaine avant de l'utiliser.

Pin
Send
Share
Send