Comment réparer le commutateur de contrôle sur une machine à laver Hotpoint

Pin
Send
Share
Send

Un commutateur de commande ou un bouton de sélection de cycle défectueux sur une machine à laver Hotpoint peut rendre difficile la sélection d'un cycle de lavage approprié pour exécuter une charge de lavage. Si l'interrupteur est desserré ou cassé, vous ne pourrez peut-être pas utiliser votre laveuse. Selon le degré d'endommagement de l'interrupteur, vous pourrez peut-être le réparer vous-même sans avoir à contacter un technicien en réparation de laveuse. Cependant, vous ne saurez pas exactement quel type de réparation est nécessaire avant d’avoir étudié le problème plus avant.

Panne électrique

L'électricité alimente le commutateur de contrôle d'une machine à laver Hotpoint. Si un lave-linge n'est pas branché ou si son cordon d'alimentation est endommagé, l'interrupteur de commande ne fonctionnera pas correctement. Bien que vous puissiez le faire tourner, la laveuse ne s'allume pas lorsque vous tirez le commutateur vers vous comme il se doit. Inspectez la connexion électrique de la laveuse pour vérifier qu'elle est alimentée. En plus de s’assurer que le cordon d’alimentation est en bon état et branché sur une prise secteur, assurez-vous que le disjoncteur de la machine à laver est en position "On". Réinitialiser le disjoncteur si nécessaire.

Bouton lâche

Parfois, le commutateur de contrôle d'un lave-linge Hotpoint peut se relâcher avec le temps en cas d'utilisation régulière de votre lave-linge. Tant que la tige en plastique ou en métal de l'interrupteur qui attache la partie bouton au panneau de commande de la laveuse n'est pas cassée, vous devriez pouvoir serrer le bouton. Appuyez fermement sur le bouton vers le panneau de commande et tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que vous ne puissiez plus le serrer davantage. Si vous ne sentez aucun changement dans la position du bouton après avoir tourné celui-ci à un ou deux tours complets, l'arbre est probablement cassé et le commutateur entier doit être remplacé.

Fil endommagé ou déconnecté

Il y a plusieurs fils derrière l'interrupteur de commande qui envoient des signaux à certains composants de la machine à laver pour qu'ils se déclenchent une fois que vous avez sélectionné un cycle de lavage avec l'interrupteur et que vous l'utilisez pour allumer votre laveuse. Si un fil est mouillé ou endommagé, le signal approprié n’atteindra jamais le bon composant et la laveuse pourrait ne pas exécuter le cycle pendant lequel le commutateur est réglé pour fonctionner. Bien que vous puissiez tester la continuité du commutateur avec un multimètre ohm qui mesure les tensions électriques, il est probablement préférable de contacter un technicien en réparation de laveuse pour qu'il effectue un test de diagnostic du commutateur pour vous. Le technicien pourra peut-être réparer ou remplacer le fil défectueux sans avoir à changer le commutateur en entier.

Le commutateur de contrôle ne progresse pas

Il arrive parfois qu'un interrupteur de commande sur une machine à laver Hotpoint n'effectue pas un cycle de lavage complet si la température de l'eau n'est pas correcte. Quelle que soit la température de l'eau du cycle de lavage choisi, une laveuse rince presque toujours les vêtements à l'eau froide. Cependant, si la vanne d'alimentation en eau froide est fermée ou si le tuyau est plié, l'eau froide ne remplira pas le bac de lavage et l'interrupteur risque de ne pas passer à la phase d'essorage final de la laveuse. Vérifiez que la vanne d’eau froide est ouverte. Tournez le bouton de la valve dans le sens des aiguilles d'une montre pour l'ouvrir. Confirmez que le tuyau n'est pas endommagé. La clinique de réparation indique que les tuyaux d’alimentation en eau fournis avec les nouvelles machines à laver ne durent généralement que 5 ans environ avant de devoir être remplacés.

Pin
Send
Share
Send