Comment teindre les planches à découper en bois

Pin
Send
Share
Send

Les planches à découper en bois doivent être en érable ou en un autre bois à grain fermé pour éviter la contamination des aliments. Le chêne et le caryer sont des bois à grains ouverts et il sera beaucoup plus difficile de les maintenir suffisamment propres pour éviter la prolifération de germes dans les pores du bois. Les deux préoccupations principales lors de la finition ou de la coloration d'une planche à découper sont la prévention des germes et le maintien de l'utilisation. Certaines méthodes de finition, telles que l'huile minérale, nécessiteront des soins et des réapplications mensuels. L'application correcte d'un fini de saladier va tacher le bois et fournir une surface durable et facile à nettoyer.

Colorer une planche à découper en bois avec une finition bol à salade.

Étape 1

Choisissez un vernis spécialement conçu pour les saladiers afin de s’assurer qu’il ne contient pas de produits chimiques nocifs pour l’alimentation. Ce vernis vient dans une variété de couleurs.

Étape 2

Poncer la planche à découper sur tous les côtés pour créer une surface légèrement rugueuse. Essuyez le tableau avec la gaze sèche pour enlever la poussière créée par le ponçage.

Étape 3

Ajoutez des parties égales d'eau à la finition du bol à salade et appliquez le mélange sur une petite zone du bois à tester pour voir à quelle vitesse il est absorbé. S'il n'est pas absorbé immédiatement, ajoutez plus d'eau au mélange, 1/4 tasse à la fois, et continuez les tests jusqu'à ce qu'il soit absorbé immédiatement.

Étape 4

Posez du papier journal sur une surface de travail plane. Posez la planche à découper sur le journal. Utilisez la gaze pour appliquer le mélange de vernis et d’eau directement sur le dessus de la planche à découper jusqu’à ce qu’il commence à s’écouler du bas de la planche. Réglez le conseil sur un côté vertical pour sécher toute la nuit.

Étape 5

Poncez légèrement la planche à découper et réappliquez le mélange jusqu'à ce que le fond suinte. Réglez-le sur le côté pour sécher à nouveau pendant la nuit. Répétez ce processus jusqu'à ce que la finition n'absorbe pas. Essuyez la planche à découper avec un chiffon propre.

Pin
Send
Share
Send