La peinture de salle de bain est-elle imperméable?

Pin
Send
Share
Send

crédit: Studio McGee

Vous essayez de choisir une peinture pour votre salle de bain, mais avec un nombre vertigineux d'options sur le marché, il n'est pas si simple de prendre une décision éclairée. Tout le monde profite d'une bonne douche chaude (ou d'un bain), mais les murs de notre salle de bain n'apprécient pas l'exposition prolongée à la chaleur et à l'humidité. Pour un travail de peinture résistant à l'eau, il est important de choisir une peinture qui puisse résister à l'environnement chaud et humide d'une salle de bain. mais ces jours-ci, les fabricants de peinture ont commencé à produire des peintures spéciales pour salles de bains (dans une variété de finitions) spécialement conçues pour animer les murs des toilettes.

crédit: Burnham Design

La renommée de la peinture de salle de bain est une composition chimique résistante à la moisissure et à la moisissure, censée offrir les propriétés protectrices d'un fini très brillant sans l'esthétique (souvent déplaisante). Avec la tendance des finis mats qui perdure, la peinture pour salle de bain pourrait être la solution au dilemme du décor en ce qui concerne le type de peinture à utiliser sur les murs de votre salle de bain. Sherwin Williams, Benjamin Moore et d'autres grands fabricants de peinture ont récemment introduit des peintures pour salle de bains contenant des additifs antimicrobiens qui empêchent la formation de moisissure. À cet égard, la peinture de salle de bain est vraiment imperméable.

crédit: Decor Pad

Mais est-ce que quelque chose vraiment imperméable? La peinture de votre salle de bain peut résister à la moisissure, mais elle ne sera pas totalement à l'abri des effets de son environnement aqueux. Prolongez la longévité de votre travail de peinture en vous assurant que vous avez correctement nettoyé et préparé les surfaces des murs de votre salle de bain avant de commencer à peindre, en particulier si vous peignez sur de la peinture fissurée. De plus, tous les murs de la salle de bain peuvent bénéficier de l’élimination périodique des traces de gouttes causées par les dépôts minéraux laissés par l’évaporation de l’eau. Bien que l’utilisation d’une peinture de salle de bain spécialisée ne fasse pas mal, la meilleure façon d’imperméabiliser le travail de peinture de votre salle de bain consiste à sacrifier le look mat tendance qui fait la fierté de tous pour une peinture satinée, semi-brillante ou brillante. fini lustré. Ou, gardez la matte et minimisez l'humidité en vous assurant que votre salle de bain est équipée d'un ventilateur d'extraction pour une ventilation adéquate.

Pin
Send
Share
Send