Comment prévenir la condensation dans le sous-sol

Pin
Send
Share
Send

Comment prévenir la condensation dans le sous-sol. Votre sous-sol a-t-il une odeur de moisi? Pouvez-vous sentir l'humidité dans l'air quand vous allez là-bas? Peut-être même voir de l'eau sur le sol? Vous pourriez avoir des fondations qui fuient, mais j'espère que tout ce que vous avez, c'est de la condensation de l'air chaud et humide de l'été quand il descend dans la fraîcheur de votre sous-sol. Partout où cette humidité vient, vous devez vous en occuper. Même la condensation peut être dangereuse car elle peut entraîner la formation de moisissures et tous les risques pour la santé qui en découlent. Voici comment vous pouvez déterminer si l’humidité dans votre sous-sol provient d’une fondation qui fuit ou de la condensation - ainsi que des idées pour empêcher cette condensation de détruire votre sous-sol.

Prévenir la condensation dans le sous-sol

Comment savoir d'où vient l'humidité

Étape 1

Déterminez si l'eau sur les murs de votre sous-sol provient de la condensation ou si elle migre à travers le mur de fondation. C'est simple et facile à faire. Commencez par sécher une section de votre mur de sous-sol d'environ un pied carré, puis coupez un morceau de papier aluminium pour la cuisson, juste un peu plus petit.

Étape 2

Appliquer du ruban adhésif complètement sur les quatre côtés et coller la feuille au mur.

Étape 3

Laissez le papier d'aluminium en place pendant au moins 24 heures, puis retirez-le. Si l'humidité se trouve sur le côté du film opposé au mur, il est facile de gérer la condensation. Si c'est sur le côté de la feuille face au mur, ça passe à travers le mur.

Comment traiter l'humidité de condensation

Étape 1

Séchez ou enlevez les meubles, les vêtements ou même les matériaux de construction devenus humides. L’ouverture des fenêtres du sous-sol et l’installation d’un ventilateur maintiendront la circulation de l’air dans le sous-sol et contribueront à assécher les choses. Cependant, vous devez éliminer l’humidité, sinon elle reviendra.

Étape 2

Comprenez que le niveau d'humidité recommandé dans une maison en été est inférieur à 65% (pour minimiser la croissance potentielle de moisissure). Un déshumidificateur ou un climatiseur individuel éliminera l'humidité de l'air (de 10 pintes à plus de 50 pintes par jour). Cependant, un déshumidificateur coûte beaucoup moins cher qu'un climatiseur portable (200 $ à 300 $ par rapport à 600 $ à 800 $).

Étape 3

Installez un déshumidificateur dans votre sous-sol et laissez-le jusqu'à ce que l'humidité descende en dessous de 65%. Tous les déshumidificateurs ont un réservoir de stockage pour retenir l’eau qu’ils retirent de l’air. Mieux encore, beaucoup peuvent en réalité être raccordés à un tuyau de vidange, évitant ainsi de vider le réservoir en permanence.

Étape 4

Isolez toutes les canalisations d'eau froide avec des tubes d'isolation en mousse disponibles chez vous et dans les quincailleries. Vous devez couvrir toute la longueur du tuyau, car lorsque l'air humide entre en contact avec le tuyau exposé, il laisse tomber son humidité sur la surface du tuyau, puis goutte à goutte sur le sol.

Pin
Send
Share
Send