Comment planter dans un pot sans trous

Pin
Send
Share
Send

Les plantes en pot qui ne se développent pas et finissent par mourir sont le plus souvent victimes d'un arrosage excessif et d'un mauvais drainage. L'eau en excès s'accumule au fond du pot, devient stagnante et sature le sol, favorisant ainsi la pourriture des racines. Les plantes récupèrent rarement quand leurs racines sont atteintes. Cependant, certains des plus beaux pots ne disposent pas de trous de drainage et si vous ne pouvez pas percer un trou ou deux sans risquer de le ruiner, la double mise en pot est la solution.

Disposez une couche de roches de rivière, de roches de lave ou de vaisselle brisée au fond du pot décoratif.

Placez un pot en plastique ou une doublure de pot avec des trous de drainage à l'intérieur du pot décoratif et sur les rochers ou la vaisselle. Vérifiez si le dessus du pot en plastique ou de la doublure est au niveau ou au-dessous du bord du pot décoratif. Ajoutez plus de matériau au fond du pot décoratif si le pot en plastique ou le bord de la doublure est beaucoup plus court que le bord du pot décoratif. Enlevez le matériau en dessous ou coupez le bord à l’aide de ciseaux de cuisine bien aiguisés ou d’un couteau s’il dépasse le sommet du pot décoratif.

Versez le terreau dans la doublure ou le pot jusqu'à ce qu'il soit à moitié plein. Placez la plante dans le pot, avec la racine ou la motte centrée sur le sol. Ajoutez ou enlevez la terre sous la plante jusqu'à ce que la ligne de sol autour de la plante (ou l'endroit sur la tige où la ligne de sol serait, dans le cas d'une plante à racines nues) se trouve 2 pouces sous le bord de la doublure en plastique ou pot.

Remplissez le terreau autour de la plante en creusant le terreau dans les zones autour des racines avec une truelle, en raffermissant le sol avec les mains au fur et à mesure.

Arrosez la plante en pot avec de l'eau de l'arrosoir jusqu'à ce que l'eau commence à s'écouler du fond du pot. Laisser l'eau pénétrer dans le sol.

Tirez le pot en plastique ou la doublure hors du pot décoratif pour éliminer l'eau stagnante au fond du pot décoratif après avoir terminé l'arrosage et laissé quelques minutes pour que l'eau coule à travers le sol. En éliminant l'excès d'eau, vous réduisez les risques d'abrasion d'insectes et de moisissure.

Cachez le bord supérieur du pot ou de la doublure en étalant une couche de sphaigne sur le sol entourant la plante.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Entretenir des pots en terre cuite (Mai 2024).