Comment utiliser Masonite comme un mur et comment couvrir les coutures?

Pin
Send
Share
Send

Le masonite est un produit utilisé le plus souvent comme revêtement extérieur, mais il est également utilisé pour d'autres projets tels que la construction de murs intérieurs, de sous-couches pour la construction de sols ou d'étagères. La masonite est fabriquée selon la méthode Mason, inventée par William H. Mason, en prenant des copeaux de bois et en les transformant en fibres longues à la vapeur. Les fibres sont ensuite formées en planches ou en feuilles. Les plaques Masonite sont disponibles en différents types et qualités et constituent une bonne alternative aux matériaux de construction traditionnels pour murs en plaques de plâtre. Il est relativement peu coûteux, durable et peut être peint. Avec les outils et les matériaux appropriés, vous pouvez construire un mur à l'aide de Masonite et couvrir les coutures en donnant un aspect attrayant à votre maison.

La masonite est un matériau durable à utiliser dans la construction de murs.

Masonite pour la construction murale

Étape 1

Mesurer et couper le revêtement Masonite avec une scie circulaire à la zone prescrite que vous essayez de couvrir. Il est bon de construire la longueur et la largeur du bâtiment de manière à réduire au minimum le nombre de découpes car les feuilles mesurent 4 pieds sur 8 pieds. Une hauteur de 8 pieds, une longueur et une largeur divisibles par quatre permettront d’économiser du matériel.

Étape 2

Maintenez le revêtement Masonite en place et utilisez la perceuse portative pour installer quatre vis pour cloison sèche de 1 1/2-inch. Si quelqu'un est disponible pour vous aider à le maintenir en place, la procédure est beaucoup plus facile. Commencez par le haut et installez les 2 vis supérieures pour cloisons sèches afin qu’elle soit maintenue en place. Ensuite, installez un total de 4 vis pour cloisons sèches de 1 1/2 po de chaque côté, en haut et en bas.

Étape 3

Placez la feuille Masonite suivante de 4 pieds sur 8 pieds aussi étroitement que possible contre la feuille installée à l'étape précédente. Les coutures doivent être suffisamment rapprochées pour que vous puissiez à peine les voir. Installez quatre vis de cloison sèche de 1 1/2 po de chaque côté, en haut et en bas, pour fixer le parement Masonite en place.

Étape 4

Répétez l'étape 3 jusqu'à ce que toutes les feuilles soient suspendues.

Couvrir un joint de mur en maçonnerie

Étape 1

Localisez la couture entre deux feuilles de masonite. Appliquez une fine couche de silicone transparent ou calfeutrez le long de la couture.

Étape 2

Utilisez la truelle pour lisser le silicone afin qu'il remplisse les coutures.

Étape 3

Remplissez tous les trous de clous exposés avec du silicone ou du mastic à bois.

Étape 4

Choisissez la peinture désirée et utilisez un rouleau à peinture pour couvrir le silicone appliqué sur les trous de couture et de clou.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment faire des cadres ? Peinture, décoration (Avril 2024).