Comment installer un disjoncteur 240V

Pin
Send
Share
Send

Dans le câblage domestique, plusieurs appareils sont alimentés en 240V par le disjoncteur. Cette tension est le double de celle d'un câblage domestique standard et nécessite donc un disjoncteur bipolaire spécial. Ce disjoncteur ressemble à deux disjoncteurs standard empilés les uns sur les autres et nécessite donc que deux positions de disjoncteur soient ouvertes. Alors que le disjoncteur fournit cette tension plus élevée, il fonctionne comme deux circuits 120V reliés. Chaque circuit 240V a deux fils chauds par opposition à un seul. L'installation suit les mêmes étapes de base qu'un disjoncteur unipolaire.

Exécutez le câblage de votre circuit 240V à l’emplacement de votre boîtier de disjoncteur. Utilisez un câble à 4 torons d’une jauge conçue pour fonctionner avec la puissance nominale de votre disjoncteur. Un disjoncteur de 15 ampères nécessite au moins un fil de calibre 14, tandis qu'un disjoncteur de 20 ampères nécessite au moins un fil de calibre 12.

Coupez tout le courant entrant dans le disjoncteur. Pour ce faire, éteignez d’abord tous les disjoncteurs situés dans les sous-panneaux, puis le disjoncteur principal. Retirez le couvercle du boîtier du disjoncteur pour accéder au câblage du panneau. Étant donné que le courant sera coupé dans toute la maison, utilisez une lampe ou une lampe de poche à piles pour plus de visibilité.

Acheminez le câblage du circuit 240V dans la boîte à disjoncteurs. Découpez l'une des entrées défonçables sur le dessus de la boîte et installez un serre-câble en faisant passer le câble dans la bride et dans la boîte. Fixez le câble dans la pince.

Coupez la gaine extérieure de votre câble à 4 torons pour révéler ses fils intérieurs. Vous verrez un sol nu, un fil commun blanc, un fil noir chaud et un fil rouge.

Faites passer le fil de terre vers la barre de bus de terre. Vous verrez le bus de terre se trouver sur le côté du panneau principal avec d'autres fils de terre nus provenant des autres circuits connectés. Desserrez l'une des vis libres et insérez l'extrémité du fil en dessous, en le serrant fermement.

Faites passer le fil commun ou neutre au bus de bus fil commun. Cette barre sera située de la même manière que la barre de terre, sur le côté avec plusieurs autres fils neutres attachés. Dénudez l'extrémité du fil et fixez-le de la même manière que le fil de terre.

Connectez les fils chauds à votre disjoncteur bipolaire 240V. Sur chaque moitié du disjoncteur, il y aura un terminal pour connecter l'extrémité d'un des fils chauds et une vis pour le fixer. Dénudez les extrémités des fils rouge et noir et insérez-les dans l'une des deux bornes. Fixez-les en serrant les vis.

Installez le nouveau disjoncteur dans le panneau en le fixant d'abord à la barre de retenue en plastique, puis en poussant fermement les deux moitiés sur leurs barres omnibus chaudes respectives. Identifiez deux nouvelles entrées défonçables sur votre panneau de protection où le nouveau disjoncteur sera.

Rétablissez l'alimentation aux sous-panneaux du disjoncteur, puis au disjoncteur principal.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment ajouter un disjoncteur au tableau. Électricité (Mai 2024).