Comment couper et polir des pierres

Pin
Send
Share
Send

Il y a plus d'une utilisation pour une pierre taillée et polie. Il existe également plus d'une façon d'effectuer la tâche. Les pierres pour les bijoux sont taillées et polies en utilisant un processus beaucoup plus doux que les pierres pour les grands projets tels que les comptoirs et la construction de maisons. La taille et le polissage des pierres de toutes sortes nécessitent un processus similaire à celui des pierres précieuses; la seule différence est la taille de la pierre et l'équipement nécessaire pour la recevoir.

Une scie à métaux.

Enfilez vos lunettes de protection, vos gants de travail et votre masque facial. Couper la pierre en utilisant une scie à rocher. Également appelée dalle, moulure ou scie Faceter, elle est constituée de lames circulaires incrustées de diamant. L’acier, le cuivre ou le phosphore sont utilisés pour fabriquer la scie. Choisissez le type de scie en fonction de la taille de la pierre et du produit fini souhaité. Les scies à plaque atteignent un diamètre de 16 pouces et la plus petite, une scie Faceter, a un diamètre de 4 pouces.

Un broyeur / ponceuse / polisseuse pour les petites pierres.

Broyer la roche à la forme approximative désirée à l'aide d'une meule. Une meuleuse à main convient mieux aux pièces plus grosses, tandis qu'une meuleuse / ponceuse / polisseuse tout-en-un peut éliminer certaines étapes en utilisant la même machine. Le meulage est fait pour façonner les pierres et enlever les aspérités. Les meules utilisent un grain de diamant légèrement plus fin que pour le ponçage. Les marques les moins chères utilisent des roues en carbure de silicium.

Étape 3

Poncez les pierres avec du papier de verre, du papier abrasif aux diamants fins ou une ponceuse à bande. Les ponceuses à main sont également appropriées. Le ponçage est utilisé pour façonner finement les pierres et constitue la dernière étape avant le polissage.

Étape 4

Polissez ensuite la pierre en utilisant un grain très fin, incrusté de diamant. Le polissage fournit une finition miroir et réalise la mise en forme ultra-fine nécessaire pour les bijoux et les pièces de présentation.

Un tour.

Faire un fond plat sur un morceau à utiliser pour les bijoux en utilisant un tour. C'est une ponceuse qui reste à plat. La pierre est utilisée contre elle pour aplatir le fond pour un réglage. Vous devrez peut-être revoir le polissage, car le recouvrement peut créer des arêtes indésirables.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: tailler une pierre avec du matériel du commerce français partie 1 (Mai 2024).