Instructions de retrait de la barre d'appui

Pin
Send
Share
Send

Il existe de nombreux types de barres d'appui. Les personnes âgées ou handicapées les utilisent couramment pour les aider à maintenir leur équilibre pendant le bain ou pour les aider à se lever ou à descendre des toilettes. Les barres d'appui peuvent être montées sur différents types de surfaces et le matériel utilisé pour les monter varie en conséquence.

Barre d'appui montée dans une cabine de douche / bain.

Identifier les types de barres d'appui

Il existe essentiellement deux types de barres d'appui différentes et leur mode de montage. Certaines barres d'appui ont les vis exposées. Certains autres types de barres d'appui ont les vis cachées par un écusson. Dans les deux cas, ils seront montés sur un poteau à l’intérieur du mur avec une tête cruciforme, des vis à fente ou des tire-fonds. Les tirefonds sont couramment utilisés et nécessitent une clé ou une douille pour les supprimer. Avant de commencer, il serait idéal de recouvrir le sol ou la baignoire avec un chiffon doux, du carton ou un morceau de bois sous lequel vous travaillerez pour protéger ces zones.

Enlèvement des barres d'appui

Si les vis sont cachées par un rosace, utilisez un tournevis plat «à fente» pour soulever la rosace du mur. Parfois, il y aura une fente à la base dans la rosace pour insérer le tournevis afin de faciliter sa libération. Après avoir identifié le type de vis, choisissez l’outil approprié pour son retrait. La plupart des barres d'appui seront montées avec trois ou quatre vis à chaque extrémité. Retirez les vis en veillant à ne pas laisser tomber la barre d'appui une fois qu'elle est relâchée, au risque d'endommager la baignoire ou le carrelage.

Terminer le travail

Si la barre d'appui a été montée sur un mur en carrelage, vous devrez remplir les trous laissés par les vis. Vous pouvez utiliser du calfeutrant au latex ou du silicone. La meilleure méthode pour masquer les trous de vis sur un mur de carrelage serait d'utiliser un coulis de carrelage qui correspond le mieux à la couleur du carrelage mural. Si les barres d'appui ont été montées sur des cloisons sèches, utilisez du calfeutrant au latex ou un composé à joints «boue pour cloisons sèches» pour combler les trous. Retoucher la peinture et la tâche est terminée. Si la barre d'appui a été montée dans une cabine de douche / baignoire en fibre de verre ou en acrylique, utilisez la silicone pour combler les trous laissés par les vis.

Pin
Send
Share
Send