Etal de salle de bain à faire soi-même à partir de zéro

Pin
Send
Share
Send

Les stalles de salle de bains offrent une intimité dans une salle de bains partagée par deux personnes ou plus. Avec la cabine, une personne peut utiliser les toilettes tandis qu'une autre utilise l'évier ou la douche. Un stand ne nécessite pas de couverture du sol au plafond, mais des murs courts pour offrir suffisamment d'intimité. La construction d'une stalle nécessite des panneaux et le matériel adéquat pour les suspendre et créer une porte. Vous devriez pouvoir assembler et installer cette partition sur un week-end.

Étape 1

Mesurer la zone où vous souhaitez installer le stand. Les murs de la stalle doivent être à au moins 18 pouces de la toilette, ce qui correspond à la mesure standard de 36 pouces pour la largeur de la stalle. La porte doit être placée à 5 pieds du mur arrière pour un décrochage moyen. Marquez le sol avec le contour de base de la stalle.

Étape 2

Couper les panneaux pour les côtés et le devant de la partition de contreplaqué 1/2-inch. Les panneaux latéraux doivent être aussi longs que la stalle et mesurer 57 pouces de hauteur. Utilisez deux 2-sur-4 comme pilastres d'angle avant, coupés pour s'adapter entre le sol et le plafond. Couper le panneau avant aussi large que la stalle, puis découper une section de 24 pouces à partir du milieu pour l'utiliser comme porte. Réduisez la largeur de la porte à 23 1/2 pouces pour faire de la place pour les charnières.

Étape 3

Apprêtez et peignez toutes les surfaces en bois avec une peinture de salle de bains de haute qualité résistant à l'humidité. Sécher au moins 48 heures avant d'assembler l'étal.

Étape 4

Trouvez l'emplacement des montants dans le mur à l'aide d'un détecteur de montants et en marquant les murs avec un crayon.

Étape 5

Installez deux supports muraux en aluminium extrudé pleine longueur sur les murs, à 12 pouces du sol, en les fixant aux montants du mur avec des vis à bois de 2 pouces. Espacez les supports de manière à ce qu'ils soient séparés d'au moins 36 pouces, en fonction de l'emplacement de vos montants muraux.

Étape 6

Marquez la position de deux chaussures de pilastres sur le bord avant où vous monterez les pilastres, mais ne les vissez pas à la place. Installez deux supports de plafond pour tenir les pilastres.

Étape 7

Faites glisser les 2-en-4 dans les chaussures de plancher et le haut contre le support de plafond. Vissez le support supérieur en place puis la chaussure, en vous assurant que le pilastre est droit avec un niveau.

Étape 8

Installez un support de coin en acier de 57 pouces au bord du pilastre 2 x 4, à 12 pouces du sol. Répétez l'opération pour le deuxième pilastre.

Étape 9

Tenez les panneaux latéraux en position, puis vissez-les aux supports du mur arrière et du pilastre avant, après avoir vérifié leur niveau.

Étape 10

Installez deux autres équerres en acier pour maintenir les panneaux latéraux avant en place, à 12 pouces du sol. Vissez les panneaux avant sur le support.

Étape 11

Vissez les charnières et le loquet de porte dans le panneau de porte. Maintenez le panneau de porte en place et marquez l’emplacement des charnières sur les panneaux latéraux avant. Vissez les charnières sur les panneaux latéraux avant.

Étape 12

Marquez la position du loquet et installez l'intérieur du mécanisme sur l'un des panneaux latéraux avant, en fonction du côté que vous avez choisi d'utiliser comme ouverture.

Pin
Send
Share
Send