Comment identifier les feuilles de vigne

Pin
Send
Share
Send

Les vignes (Vitis spp.) Comprennent le raisin de vigne cultivé principalement (Vitis vinifera) et les raisins sauvages communs: le raisin renard (Vitis labrusca), le raisin d'été (Vitis aestivalis) et le raisin rive (Vitis riparia). Aujourd'hui, de nombreux cépages sont des hybrides de ces espèces et d’autres espèces. Bien que les raisins de cuve poussent principalement dans les vignes et les jardins potagers, il est possible que vous rencontriez des raisins sauvages dans des bois découverts, au bord des routes, près d’étangs et de rivières. Le raisin viticole est rustique dans les zones de rusticité 5 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis. Les raisins de renard, en été et en bordure de rivière sont rustiques dans les zones USDA 6 à 9, 3 à 7 et 3 à 9, respectivement. Vous pouvez facilement identifier le vin et les feuilles de vigne sauvages, même en l'absence de fruit de la vigne, car ils présentent un certain nombre de caractéristiques distinctives.

crédit: Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty ImagesFermeture de feuilles de vigne.

Croissance ascendante de la vigne

crédit: Purestock / Purestock / Getty ImagesFermeture de vignes jaunes.

Les vignes sont des plantes grimpantes vigoureuses et poussent toujours vers le haut, contrairement à d'autres types de vignes qui poussent aussi bien sur le sol. Toutes les vignes grimpent à l'aide de vrilles. Les raisins à vin sont formés pour pousser sur des fils et autres supports, tandis que les raisins sauvages grimpent sur des clôtures, des arbres, des arbustes et autres végétaux. La vigne en bordure de rivière peut atteindre 15 mètres de long et submerger d’autres plantes. Les feuilles ressemblant à la vigne sur une vigne à croissance ascendante constituent la première étape de l'identification des feuilles de vigne à l'extérieur.

Forme et taille de la feuille

crédit: Ciaran Griffin / Stockbyte / Getty ImagesFermeture de feuilles de vigne et de raisins de vigne.

Les feuilles de vigne ont une forme distincte lobée ou en forme de coeur. Les feuilles ont trois à cinq lobes. Certaines feuilles de vigne, comme celles de raisin d'été, sont profondément lobées, tandis que les feuilles des raisins de rive et de rive ont des lobes peu profonds. Il n’est pas rare de trouver des feuilles lobées profondes et peu profondes sur la même vigne. Les feuilles de raisin d'été mesurent 3 à 8 pouces de long. Le raisin renard a des feuilles de 4 à 8 pouces de long et le raisin riverain des feuilles atteignant 6 pouces de long. Les feuilles de raisin à vin varient de 3 1/2 à 11 pouces de long, selon la variété. La largeur d'une feuille de vigne est environ la même que sa longueur.

Bordures et dessous de feuille

crédit: ASO FUJITA / amanaimagesRF / amana images / Getty ImagesGrand feuille de vigne rouge.

Les marges de toutes les feuilles de vigne sont dentées. Les feuilles du raisin de cuve et du bord de rivière sont grossièrement dentées, tandis que les feuilles de raisin de renard sont finement dentées. Examinez le dessous des feuilles pour poursuivre le processus d'identification. La face supérieure des feuilles de vigne est lisse et vert vif, mais la face inférieure est plus terne et présente des poils laineux blancs ou marron clair.

Vrilles de vigne

crédit: YOSHIHARU NUGA / a.collectionRF / amana images / Getty ImagesFermeture de feuilles de vigne vertes.

Si vous rencontrez des feuilles de vigne qui ressemblent à des feuilles de vigne mais que la vigne n'a pas de vrilles, les feuilles ne sont pas des feuilles de vigne. Les vrilles sont essentielles pour que les vignes grimpent. Les vignes ont généralement des vrilles fourchues opposées toutes les deux ou trois feuilles le long des vignes. La vigne Fox est une exception à la règle car ses vrilles sont souvent situées en face de trois feuilles ou plus d'affilée.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Recette de Feuilles de vigne farcies - 750g (Mai 2024).