Les meilleurs sols agricoles du monde

Pin
Send
Share
Send

Bien que le sol recouvre environ 10% de la surface de la terre, tout le sol n'est pas optimal pour l'agriculture et la production d'aliments. Les sols fertiles sont très efficaces pour retenir l'eau et contiennent beaucoup d'éléments nutritifs. Des sols spécifiques offrent différents avantages pour la culture de diverses plantes, aliments et arbres. Les agriculteurs ajoutent souvent des engrais pour améliorer la fertilité du sol afin de répondre aux besoins de l'agriculture.

Les meilleurs types de sol sont fertiles et contiennent beaucoup d'éléments nutritifs.

Sol Mollisol

Le sol mollisol est répandu en Europe, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord et en Asie, et contient de grandes quantités de matière organique qui le rend fertile. Ce sol est riche en nutriments et contient de grandes quantités de calcium, de nitrates et de magnésium. Le sol est très sombre et doux dans la nature. Les céréales et les céréales sont souvent cultivées dans ce sol très productif. Les processus qui conduisent à la formation de sol Mollisol sont l'humification, la décomposition, la mélanisation et la pédoturbation.

Andisol Terre

Le sol Andisol existe dans tous les types de conditions climatiques du monde et est constitué de cendres volcaniques. Le vieillissement provoque l’accumulation d’allophane, qui favorise le développement du sol. Les éléments nutritifs dans le sol comprennent l'aluminium et le fer. Ce sol de couleur claire sert souvent à la culture du tabac, du café, du thé et des fruits.

Sol argileux

Le sol limoneux est composé de sel, d'argile et de sable et est souvent utilisé à des fins agricoles et de jardinage. Le sol est efficace pour retenir les nutriments et l'eau, et nécessite moins d'engrais que les autres sols. Parce que le sol est humide, l'air peut circuler plus librement, ce qui favorise la croissance des plantes. Le sol est de texture noire et peut être adapté à différents types de plantes.

Terre d'Alfisol

Le sol Alfisol est un sous-sol d'argile très fertile qui produit des aliments et des fibres. Le sol est couramment utilisé en foresterie et en agriculture. Les minéraux généralement abondants dans le sol comprennent le magnésium, le potassium et le calcium. Le sol est également capable d'absorber efficacement l'eau pendant les saisons de croissance sèches.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le SOL est VIVANT - Claude Bourguignon - Ingénieur Agronome - Microbiologie des Sols (Mai 2024).