Identification des arbustes à baies

Pin
Send
Share
Send

Il est important de savoir identifier les arbustes à baies, en particulier lors de l’aménagement paysager ou dans la nature. Les arbustes à baies les plus couramment utilisés dans l'aménagement paysager sont la mûre, le cassis, la sureau, la framboise et la viorne. Les baies trouvées sur des arbustes peuvent être comestibles, non comestibles et même toxiques. Les facteurs critiques à prendre en compte lors de l’identification des arbustes à feuilles de baies sont la taille, les feuilles, la disposition des feuilles, la couleur des baies et les fleurs.

Un exemple d'arbuste à baies.

Taille des arbustes

Il est important de prendre en compte la taille de la plante lors de l'identification des arbustes à baies. La hauteur des arbustes à baies varie de 3 pieds à 7 pieds. L'arbuste à baies le plus court, à seulement 3 pieds de hauteur, est l'arbuste à la puanteur. En revanche, l’arbuste aux groseilles rouges devient l’un des arbustes les plus hauts, atteignant 7 pieds de haut. Les arbustes des baies varient également en densité. Certains arbustes peuvent être très pleins, tandis que d'autres peuvent être plus clairsemés.

Feuilles

Une des parties les plus simples de la plante à utiliser pour identifier un arbuste à baies est la feuille - la forme de la feuille, la texture du bord de la feuille (striée ou lisse), la couleur de la feuille et la texture de la feuille ( certains peuvent être veloutés, lisses ou même velus). Lors de l'identification du type d'arbuste, il convient également de noter le type de feuille, qu'il s'agisse de feuillus ou de feuillus.

Arrangement de la feuille

La manière dont les feuilles sont disposées le long de la tige de l’arbuste à baies doit également être examinée. Les feuilles peuvent alterner le long de la tige ou être appariées ou parallèles les unes aux autres. Noter la longueur de la tige peut également être utile pour identifier un arbuste à feuilles de baies.

Couleur Berry

Une caractéristique importante identifiable parmi les arbustes à baies est la couleur des baies. Les baies peuvent aller d'un violet profond sur l'arbuste de sureau, d'un bleu saphir sur l'arbuste au saphir, d'un rouge vif sur l'arbuste à la framboise et même du noir sur l'arbuste au houx. La plupart des arbustes à baies produisent des baies de la dernière partie de l'été jusqu'à l'automne.

Fleurs

Les caractéristiques des fleurs sur les arbustes à feuilles de baies sont également très utiles pour identifier l’arbuste. Lors de l'examen des fleurs sur l'arbuste, il convient de noter la taille, la couleur, le nombre de pétales et la forme. Le plus souvent, les fleurs des arbustes à baies sont rose pâle à blanc, mais possèdent d’autres caractéristiques très différentes. Par exemple, les fleurs de l’arbuste à la framboise sont très grandes et peuvent atteindre 1 pouce de diamètre.

Pin
Send
Share
Send